lundi 15 octobre 2012

Les livres préférés

L'autre jour, sur son blog, La Poule a fait une revue des livres jeunesse préférés d'elle-même et de ses enfants. J'ai noté les titres dont elle parlait car je suis souvent en panne d'inspiration au moment d'acheter des livres pour Lucie. 

D'autant plus, que je ne veux pas acheter n'importe quoi : en effet, je ne sais pas pour vous, mais chez moi, quand arrive le moment de la traditionnelle "histoire du soir", j'ai toujours un petit moment d'angoisse avant de découvrir quel livre Lucie va me demander de raconter...

Il faut croire que nous n'avons pas toujours les même goûts. J'avoue même que certains livres qu'elle adore me sortent carrément par les trous de nez !

Heureusement, il y en a qu'on aime bien toutes les deux (ou en ce qui me concerne que je ne déteste pas encore ! ;)). Ce sont quelques uns de ces titres-là que je veux partager avec vous :

 "Le secret" de Eric Battut

"Bonne nuit, ma cocotte" de Emile Jadoul

"Je veux pas aller à l'école" de Stéphanie Blake

"Et pourquoi ?" de Michel Van Zeveren

"Minable le pingouin" de Helen Lester

"Bonsoir Lune" de Margaret Wise Brown et Clément Hurd

 "Bonne nuit petit gorille" de Peggy Rathmann

"Je veux des pâtes !" de Stéphanie Blake

"Gros pipi" de Emile Jaboul

"C'est moi le plus fort" de Mario Ramos

Attention, même s'ils sont sympa, aucun de ces livres ne résistera à une lecture répétée dix soirs de suite ! ;)

Si vous aussi vous avez des titres que vos enfants/nièces/neveux/petits-enfants/petits voisins adorent ET qui sont agréables à raconter par les parents, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis toujours à la recherche de bons livres pour renouveler le stock !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

cha a dit…

oh la la ne m'en parle pas chez nous on a fini par planquer le livre prefere de madeleine (il faut savoir que c'est "le grand imagier de mon enfance" mais style annees 80 et avec des images beaucoup trop dures pour elle)
c'etait l'angoisse au moment de lire l'histoire limite on jouait a shifumi avec morgan...
sinon en livre super bien il y a les livres d'edouard manceau qui sont supers et perso j'adore la collection didier jeunesse (particulierement "la souris et le voleur" les illustrations sont tres sympas et les histoires super!

Miss Avansone a dit…

"je veux des pâtes" a été écrit pour toi !Cela serait donc héréditaire ? hihihi

Mme Cotcot a dit…

@Cha : merci pour tes conseils, je vais les suivre !

@Miss Avansone : Effectivement, ma fille est la preuve vivante qu'il y a un gène des pâtes ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !