dimanche 23 septembre 2012

Le détail qui tue !

Hier, nous sommes sortis en amoureux...

Ça faisait un bail que ça ne nous était plus arrivé ! Nous avons réservé la baby-sitter pour quelques heures, nous l'avons laissée avec les enfants prêts à aller se coucher et nous sommes allés diner.

Il y avait un restaurant chinois que nous aimions beaucoup : tout près de la maison et vraiment très bon ! Mais au mois d'avril dernier, nous avons eu la surprise de découvrir une affiche collée sur les fenêtres prévenant que les propriétaires avaient changés. C'est maintenant un restaurant thaïlandais.

Nous avons donc voulu profiter de notre petite soirée en amoureux pour le tester.

Et ce fut une très bonne surprise ; l'accueil, le décors, la nourriture, tout était excellent. Nous avons très bien mangé et passé une très bonne soirée, ravis et rassurés d'avoir retrouvé une nouvelle cantine près de la maison pour nos futurs diners en amoureux.

Au moment de partir, la serveuse a voulu nous offrir un digestif. J'ai refusé car je ne suis pas fana des alcools forts, mais Mathieu a accepté.

Elle a alors apporté une très belle bouteille en verre gravé et un petit verre tout mignon. Elle a versé l'alcool dans le verre et l'a posé devant Mathieu.

C'est là, nous avons eu la surprise de découvrir... le détail qui tue ! Le fond du verre était décoré d'une femme nue, assise dans une position qui nous en montrait autant qu'il est possible d'en voir !

Je savais que ça se faisait, mais je pensais que c'était réservé aux restaurants bas de gamme !!!


 Petit verre tout mignon...


J'ai mis l'image en petit de sorte qu'on ne puisse pas distinguer immédiatement le fond du verre... Je laisse à chacun le soin de l'agrandir ou pas ! ;)

Après que Mathieu ait bu son verre (les yeux fermés ;), on ne voyait plus le dessin du fond. Il faut mettre du liquide dedans pour que la femme nue apparaisse...

On a remis un peu d'eau dedans pour vérifier que ça fonctionnait bien comme ça. Effectivement, la femme nue nous est de nouveau apparue dans toute sa...nudité ! Mathieu a alors vidé le fond d'eau que nous y avions ajouté dans un de nos verres à eau... juste au moment hélas où la serveuse arrivait près de notre table !

S'en est suivi un moment de grande confusion où Mathieu et moi avons essayé d'expliquer à la serveuse que ce n'était pas l'alcool qu'elle nous avait offert dont nous nous étions débarrassé, mais le fond d'eau que nous y avions rajouté pour voir... heu... le dessin... heu... sur le fond du verre.... mais bon, heu... juste par curiosité... heu...

La honte...


Hormis le fait que leur Bobun est vraiment délicieux, j'y retournerais car une question me taraude : si j'avais accepté le digestif, aurais-je eu le même verre, un verre plus chaste ou un homme nu ? (oui, je me pose des questions existentielles parfois).
Rien que pour éclaircir ce point, il faudra qu'on y retourne. Et cette fois, c'est moi qui prendrait le digestif !!! ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

aC* a dit…

J'ai bien une petite idée de la réponse... aussi j'ai hâte que tu nous racontes votre prochaine soirée dans ce resto ! Hi,hi !

Mme Cotcot a dit…

Malheureusement, nos soirées en amoureux sont rares, il va falloir attendre un moment ! :-/

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !