mercredi 5 septembre 2012

La "Moyenne"

Cette année elle rentre en "Moyenne" comme elle dit.

Elle a donc entamé sa (déjà !) deuxième année d'école. Et tout s'est bien passé : elle est dans la même classe que ses deux copains de coeur, elle connaît un peu sa maîtresse qui est très gentille (c'était la maîtresse de la petite section à côté de la sienne l'année dernière), et elle est dans une classe de moyen-petits, donc elle ne risque pas d'être bousculée par des plus grands et plus turbulents qu'elle !

Elle était ravie de retourner à l'école et quand son père et moi l'avons laissé avec sa maîtresse, elle nous a à peine calculés...

Bref, une rentrée comme sur des roulettes !

Prête pour aller à l'école !


Henri, lui, a moins aimé le retour en crèche... La séparation ne lui agrée guère si je puis dire ! Mais les dames de la crèche m'ont assuré qu'ensuite il se calme et passe une bonne journée.

La seule chose avec laquelle il a un peu de mal, ce sont les lits de la crèche. Chez les moyens, les enfants dorment dans des petites "barquettes en mousse" posées sur le sol. Il n'y a pas de barreaux, ils peuvent en sortir tout seul.
Il paraît que Henri a été très surpris de se retrouver dans un lit pareil ! Et surtout, comme à la maison, il aime se blottir contre les bords de son lit, à la crèche, il n'arrête pas de tomber !

Aujourd'hui, les dames de la crèches vont essayer de bloquer son lit entre un mur, une étagère et un fauteuil pour qu'il ait à nouveau des bords... ^-^


Mon petit gars qui ne se doutait pas ce qui l'attendait...



Ah, et j'ai failli oublier de raconter le meilleur...

LUCIE EST PROPRE LA NUIT !!!

Hé oui, depuis plusieurs mois nous avions mis comme règle que nous enlèverions les couches la nuit quand elle réussirait à garder sa couche sèche pendant 7 nuits d'affilée...
Or mardi matin, nous avons tous pu constaté avec bonheur que la 7ème couche était toute sèche...

Cette nuit a donc été la première nuit "comme une grande". J'avais une alèse et un drap propres prêts au cas où... Mais tout le monde a dormi paisiblement et Lucie a parfaitement réussi sa première nuit de grande !

Je garde quand même mon drap et mon alèse à portée de main pendant quelques temps, mais bon... C'est plutôt bien parti ! Yes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

cha a dit…

ça fait du bien de lire un article avec des parents qui ne s'inquietent pas (deja) que leur enfant soit dans un cours double. le premier jour une maman m'a demandee si "au niveau pedagogique, le fait d'avoir des moyens et des grands dans la classe..... enfin vous comprenez quoi..... mon fils ne va t il pas etre tire vers le bas?"
vive la rentree, les vacances sont dans 7 semaines
bisous a vous 4

Mme Cotcot a dit…

@Cha : c 'est vrai ce que tu dis : à la réunion de rentrée de la classe de Lucie, pas mal de parents ont manifesté des inquiétudes de cet ordre !

Mamath a dit…

Wahou ! La photo de Lucie : c'est ton portrait craché mais en blonde !!

Mme Cotcot a dit…

Hi, hi, hi, on me le dit souvent ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !