vendredi 3 août 2012

La tuile !

Notre petite Lucie s'est cassée la clavicule !!!


 Attelle provisoire bricolée avec deux foulards...

Un accident tout bête : elle était assise sur un canapé lit pourtant pas très haut. Elle lisait sagement une revue. Elle a du vouloir changer de position et bing, elle est tombée.

Etant donné qu'elle n'était pas tombée de haut et qu'elle a un peu tendance à hurler à  la mort quand elle s'égratigne un genou, on ne l'a pas trop prise au sérieux et on a cru qu'elle faisait une "petite" comédie.

Mais au bout d'un moment, il a fallu se rendre à l'évidence, ça n'était pas qu'un petit bobo ! Un coup de fil au médecin (débordé) qui nous recommande de faire une radio. Chose faite, la radio est très claire : clavicule cassée !

Voilà donc ma Lucie affublée d'une attelle pour 3 semaines au moins. Le point positif, c'est que l'attelle laisse finalement les deux bras assez libres.

 
Le point négatif, c'est qu'il faut interdire à une petite fille en vacances de courir, de sauter, de faire du tobogan et de la balancoire...

Ah, et l'autre point négatif, c'est que ces tee-shirt sont inutilisables ! Il a fallu que je lui trouve d'urgence des petites chemises qui se boutonnent afin qu'elle puisse les enfiler sans avoir à lever le bras !

Bref, on espère que sa petite épaule va vite se rétablir et qu'elle va pouvoir retrouver rapidement une vie normale (et nous aussi ^-^) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Souricette a dit…

Pauvre minette. On lui fait plein de chaudoudou :-)

Mme Cotcot a dit…

Merci Souricette ! Ca va mieux maintenant, ouf ! C'est quand même fou la vitesse à laquelle les enfants peuvent se remettre d'une fracture !

Anonyme a dit…

votre commentaire me rassure ma fille de 3 an a chutè des marche et idem clavicule cassè donc idem meme attelle c pas evident pour tout le monde mais sa va elle s'y fait bien quand meme j'ai pu lui montrer la foto de votre fille avec l'attelle comme sa elle n'es pas seul sa la rassurè un peu merci et gsr que la clavicule de votre fille c bie remise lolita .

Mme Cotcot a dit…

Tant mieux si ça a pu rassurer votre fille de voir la mienne en photo ! :)
Aujourd'hui, Lucie est tout à fait remise. Je l'ai quand même emmenée chez l'ostéo pour vérifier que tout allait bien au niveau musculaire. Elle avait un petit blocage au niveau du coup du au port de son atelle sans doute. Il l'a remis en place et maintenant, cette histoire n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !