mercredi 29 août 2012

La classe !

Je pense que ça n'aura échappé à personne : la rentrée des classes approche à grands pas !

Comme prévu, j'ai emmené ma petite écolière dans un grand centre commercial dans le but de lui trouver un cartable pour la rentrée. L'année dernière, nous en avions trouvé un chez Oxybulle que j'aimais beaucoup. J'avais un peu orienté le choix de Lucie, mais elle l'a aimé toute l'année donc pas de regrets. Seul souci, il était parfaitement à sa taille, mais du coup un peu petit pour contenir toutes ses affaires d'école. Cette année, nous devions donc en acheter un un peu plus grand mais qu'elle puisse porter toute seule quand même. 

J'avais décidé que cette fois, je la laisserai choisir...

Vu les goûts de ma puce, je m'attendais bien à la voir choisir un horrible cartable Dora ou Spiderman... (Boouuuuuuuuuuh !). Mais non, elle a finalement choisi :

  "C'est mon préféré maman !"


Je ne suis pas fâchée de son choix, je crois bien que c'était le moins pire de ceux que j'ai vu. (Il n'y a pas beaucoup de choix pour les sacs à dos de cette taille).

Nous n'avons même pas vu de sac Dora ! Bon, elle a bien repéré un sac à dos Spiderman dans la bonne taille, mais quand nous nous sommes approchés, elle m'a demandé "mais maman c'est plus pour les garçon, non ?"
J'avoue j'ai hésité un poil, mais je suis restée sur ma bonne résolution de la laisser choisir le cartable qu'elle aimerait le plus ! Du coup, je lui ai répondu que les filles aussi avait droit de choisir un cartable Spiderman si vraiment c'était leur préféré !
Intérieurement, vous vous en doutez, je croisais tous mes doigts et je priais pour qu'elle ne le choisisse pas... A-t-elle entendu ma prière intérieure, où est-elle déjà entrain de faire sien les codes de son genre... Je ne sais pas, toujours est-il qu'elle n'a pas voulu du cartable Spiderman (ouf !).

J'avais échappé au pire (croyais-je) et c'est sans me méfier que nous sommes ensuite allées au rayon chaussures d'une grande surface pour y acheter des baskets pour Lucie. Hé oui, cette année, si nous ne ratons pas les inscriptions, elle va faire du sport en activité extra-scolaire.

Je pensais que cette grande surface était idéale pour trouver une paire de basket toute simple et pas trop chère...

Mouais !

Comment ais-je pu penser que les fabricants de baskets seraient meilleurs que les fabricants de cartable !!! Et donc parfaitement mises en valeur au tout début du rayon, nous sommes tombées sur une maaaagnifique paire de basket Hello Kitty.


Lucie les a vues, les a adorées et m'a immédiatement supplié pour les avoir. J'ai bien essayé d'avancer dans le rayon et de vanter les mérites d'autres petites baskets toutes simples, toutes mignonnes et beaucoup moins chères, mais... évidemment, elle n'en n'a pas démordu !

J'ai été faible, j'ai cédé !


J'espère juste qu'elle ne réclamera pas de les mettre tous les jours ! C'est juste pour faire du sport, compris ma puce ? ;)

Du coup, j'ai renoncé à chercher un survêtement avec elle ! J'en achèterais un sur internet et elle n'aura plus qu'à s'extasier sur celui que j'aurais choisi !


 En cadeau avec le cartable, nous avons eu les oreilles de Minnie... Elle était trop fière ! ^-^


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ana MissBrownie a dit…

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour leur faire plaisir ;)

cha a dit…

mieux vaut des oreilles de minnie que des oreilles d'ane!

Mme Cotcot a dit…

@Ana MissBrownie : Hé, hé, hé, c'est tout le problème ! ^-^

@Cha : Je préfère, effectivement ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !