mardi 10 juillet 2012

Les déferlantes

J'ai lu "les déferlantes" de Claudie Gallay :




Résumé : "C'est à La Hague - un bout du monde à la pointe du Cotentin - que la narratrice est venue se réfugier. Elle arpente les landes, observe les oiseaux migrateurs... et Lambert, homme mystérieux et tourmenté aperçu un jour de tempête, et qui n'a cessé depuis lors d'éveiller sa curiosité." 

Ce que j'ai aimé : le décors. Claudie Gallay arrivent à recréer complètement l'atmosphère de la pointe de la Hague : on s'y croit ! Et l'histoire est un peu lente mais on se prend au jeu et nous aussi on finit par se passionner par l'histoire de Lambert.

Ce que j'ai moins aimé : la fin de l'histoire que je trouve un peu "trop". Mais je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler...

Quoiqu'il en soit, je recommande ce livre, à tous ceux qui aiment le Cotentin et la pointe de la Hague et à tous ceux qui veulent découvrir cette belle région sans s'ennuyer ! ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !