dimanche 17 juin 2012

Double fête !

Aujourd'hui, c'est la fête des papa !

Ce matin au réveil, Mathieu a eu droit lui aussi de découvrir enfin son "secret" qui attendait sagement caché sous le lit de Lucie...

Et voilà la merveille :


Le "L" de Lucie transformé en "une petite dame" (dixit l'artiste)

Je crois que le papa était comblé par ce beauuuuuuuuuuu cadeau ! ^-^


Et comme je le disais en titre, aujourd'hui nous avons aussi autre chose à fêter puisque ce sont les 10 mois de Henri. 10 mois que ce petit bonhomme est avec nous et nous rends chèvre complètement gaga ! ;)



- il se met debout et maintenant il marche à 4 pattes au lieu de ramper...
- il a 7 dents. Les autres pointent, on les sent avec le doigts et lui a l'air d'avoir bien mal aux gencives, pauvre petit père...
- il a une otite qui ne guérit pas malgré les antibiotiques à répétition. On est bon pour une consultation chez l'ORL pour voir ce qu'on peut faire. Moi, j'attends surtout que ce fichu soleil daigne pointer le bout de son nez pour que mes enfants cessent enfin d'être malades !!!
- il mange des petits morceaux. Du coup, on lui redonne des bouts de pain en surveillant quand même, mais j'ai l'impression qu'il arrive à les manger sans s'étouffer, ouf !

- il a parfois du mal à s'endormir. Définitivement, je crois qu'on n'est pas doué avec le sommeil de nos enfants !!! Heureusement, une fois endormi, Henri, nous fais des nuits complètes (enfin, jusqu'à 6h30 !).
- il a une blessure de guerre sur l'oreille droite. Mea culpa ! Je ne m'en remettrais jamais tellement je m'en veux, parce que c'est moi qui lui ai fait ça : je lui ai coupé l'oreille en voulant lui couper les cheveux ! Pourtant j'avais utilisé les ciseaux à bouts ronds... Inutile de vous dire que j'ai immédiatement cessé toute tentative de raccourcir sa mèche ! D'où le look un peu à la Beatles sur la photo ! ;)
- on l'aime à la folie et de plus en plus chaque jour... Joyeux moiniversaire mon bébé !

Et du côté de la grande Lucie :



- Nous avons assisté à son tout premier spectacle de l'école. Chez nous, pas de kermesse, mais une grande chorale formée de tous les enfants de l'école. Ils ont répété toute l'année pour ce spectacle.  Comme l'a dit une maîtresse : les enfants étaient disciplinés, mais c'est du côté des parents que ça a pêché ! Il y a même un papa qui s'est faufilé entre les enfants pour aller photographier son fils de plus près !!!
Enfin, nous, nous étions tout émus de la voir. J'ai pris quelques photos et quelques petits films avec mon téléphone, malheureusement, ça ne rends pas terrible. Mais on garde les images dans la tête !
- Elle en a un peu marre d'aller à l'école et a très hâte que les grandes vacances arrivent et pour pouvoir aller au bord de la mer avec ses grand-parents.
- Avec nous, elle est parfois très dure, parfois adorable... Pas facile tous les jours, mais que voulez-vous, on l'aime d'amour cette petite ! :) 
- Et avec son petit frère, elle est très gentille. Parfois même ils "jouent" ensemble. Pourvu que ça dure ! ^_^



PS : Encore bonne fête à tous les papa et surtout à mon papa à moi ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !