dimanche 3 juin 2012

Bonne fête maman !

Ça y est, je l'ai eu ma surprise !

Ma grande a débarqué à 7h30 dans notre chambre en disant "Bonne fête maman" ! Puis elle est partie comme une flèche chercher ma "surprise".

Vendredi soir, elle m'avait demandé conseil sur l'endroit où elle pourrait cacher sa fameuse surprise. Je lui avais suggéré de la mettre sous son lit. Mais elle m'a répondu : "Ben non, si tu regardes sous mon lit, tu le verras !". ^-^
Je lui avais alors proposé de la mettre derrière la porte du bureau (qui est toujours ouverte). Et ça lui a plu. C'est donc là qu'elle a été la récupérer ce matin.

J'ai bien sûr du l'ouvrir sur le champ, encore allongée dans mon lit, sans même avoir eu le temps d'allumer ma petite lampe de chevet ! Et c'est là que j'ai découvert LA surprise !

 Set de table plastifié avec un dessin me représentant et les paroles d'une chanson qui raconte comment dessiner un bonhomme.

Elle m'a aussitôt chanté la chanson et là, j'ai été vraiment épatée car elle a tout récité d'un coup, sans se tromper et sans rien oublier ! Chapeau ma puce !

Juste après la chanson, j'ai eu droit de nouveau à l'histoire de petit ours brun qui n'avait pas attendu le bon jour pour donner la surprise à sa maman, racontée sur le ton de "rhoooo, il exagère ce petit ours brun !"

Un peu plus tard, alors que son père et moi contemplions avec force compliments le fameux set de table, elle nous a dit : "t'as vu, je t'ai fait 5 doigts !". Et elle se met à les compter tout haut en désignant chacun des doigts : 1, 2, 3, 4, 5, 6....(silence)...ah, je me suis un petit peu trompée !" ^-^

De son côté, Henri, lui aussi m'a fait un beau cadeau, c'est juste que comme petit ours brun, il n'a pas pu attendre jusqu'à dimanche ! En effet, hier, mon petit garçon s'est mis debout tout seul pour la première fois !!! Et comme j'avais mon téléphone juste à côté de moi, j'ai pu immortaliser ce beau moment qui m'a toute émue...


Grand, beau et fort : c'est mon petit gars le meilleur ! ^-^

Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans, avec un bonne fête tout particulier à ma maman à moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

juliette a dit…

une bien jolie surprise, je ne me lasse pas chaque année de les entendre me réciter la petite chanson ou le petit poème appris à l'école, merci les instits ! et bravo à ton petit homme, ici aussi on est passé à la version debout !

chamo a dit…

chez nous pas encore de collier de nouilles ou autre petit poeme d'amour...
le gigot va bientot se faire rebaptiser buldo, elle se met debout et pousse tout ce qui tombe sous sa main (chaise, tabouret, portique...)
tres bonne idee le set de table!
et bonnes fetes aux mamans!

Mme Cotcot a dit…

@Juliette et @Chamo : pas de doutes, l'année 2011 est un bon cru ! ^-^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !