jeudi 31 mai 2012

Un secret

Ce soir, quand je suis allée chercher Lucie à l'école, elle m'a tenu le discours suivant :

"Tu sais maman, moi j'ai une surprise pour toi, mais je te la donnerais demain. Mais c'est un secret. Il faut pas le dire. Je te l'ai pas dit, hein ? Le secret, il faut le garder dedans. Si on le dit, il sort et on n'a plus de secret. Je te l'ai pas dit, hein ? Petit ours brun et ben il a dit le secret à sa maman. Il avait caché sa surprise dans le tiroir à chaussettes et il l'a pris et il l'a donné à sa maman et il a dit "Bonne fête maman !". Il a dit le secret mais c'est pas bien, il faut pas le dire. Je te l'ai pas dit, hein ?"

Elle avait tellement envie de le dire qu'elle l'a dit deux fois à Henri dans le creux de l'oreille en lui faisant bien la leçon après pour qu'il ne me répète rien ! Et son père aussi a eu droit de connaître le secret quand il est rentré du boulot.

Quant à moi, je boue d'impatience ! Quel peut donc être ce secret-surprise qu'elle ne pourra me donner et me dire que demain après l'école ?

Suspens... ^-^


NB : En attendant, ma surprise secrète, j'ai une petite question : Lucie a des aphtes dans la bouche qui la font souffrir...(mais qui ne l'empêchent pas de parler, notez bien ! ;). Vous auriez des trucs pour les faire passer plus vite ou éviter leur apparition ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Kuzca a dit…

Pour moi c'est le pansement liquide urgot pour les aphtes qu'on applique avec un petit pinceau. C'est miraculeux et ça ne pique pas... Mais je ne sais pas si on peut en donner aux enfants.

Lucy a dit…

Pareil pour moi. Mais à vérifier pour l'âge.

Sinon, tu as bien de la chance. Dans l'école de Jules, des parents se sont plaints par le passé. Parce que certains enfants n'avaient soit pas de papa ou pas de maman. Donc maintenant, ils ne font plus ni cadeau de fête des mères, ni pour la fête des pères.
Je trouve ça naze! Mais bon.

chamo a dit…

pour les aphtes essaye l'homeopathie, ça marche bien et on peut en donner aux enfants.
pour le cadeaux de fete des peres et meres, vous n'imaginez pas l'energie que ça demande aux enseignants...

Mme Cotcot a dit…

@Kuzca : Merci pour l'info, je vais me renseigner si ça peut s'appliquer aux enfants...

@Lucy : Quand Lucie était à la crèche, ils avaient eu le même problème, mais ils ont eu une bonne idée : ils ont instauré la "fête des parents" avec un seul cadeau pour les deux. J'ai trouvé que c'était une bonne idée !

@Chamo : Effectivement, l'homéopathie, ça peut être une bonne idée, merci ! Et pour les cadeaux, ça demande de l'énergie mais ça fait plaisir, merci aux maîcresses ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !