jeudi 17 mai 2012

9 mois !

Nous y voilà ! Mon bébé a passé autant de temps in utéro que parmi nous...

9 mois au cours desquels il a bien grandi :
- Il ne prend plus de biberon le midi. A la place il prend des purées avec de la viande mixée et un laitage. Il n'aime pas trop les yaourts nature sans sucre et encore moins les petits suisses... Ces derniers déclenchent chez lui des grimaces assez drôle à voir ! ;)
- On a arrêté de lui donner des morceaux de pain, car à chaque fois, il manquait de s'étouffer avec les morceaux. A la place, on lui donne des boudoirs et il Il adooooore ça !
 - Il rampe comme un vrai GI-Joe ! Et il est rapide le bougre ! ;)
- Il est plutôt facile : il joue très longtemps tout seul avec ses jeux. Il faut faire attention d'ailleurs, parce qu'on a tendance à l'oublier et il y a toujours un moment où il décide que la chaîne hi-fi, ma corbeille à couture, les prises électriques ou les livres de sa soeur sont plus intéressant que ses propres jeux !
- Il est curieux comme une pie ! On a enlevé son tour de lit parce qu'il se débrouillait toujours pour aller jusque dans le fond, là où les barreaux sont découverts pour pouvoir regarder ce que faisait sa soeur !
- Il aime beaucoup la crèche. Les puéricultrices qui ont connu Lucie au même âge disent qu'il est très dégourdi et beaucoup moins timide qu'elle ! ^-^
- Il se remet doucement de sa troisième bronchiolite de l'hiver... Du coup, on est bon pour lui faire une radio des poumons (pauvre bébé !). On attends les beaux jours avec une grande impatience pour enfin sortir de tout ça !
- Il a toujours 6 dents, mais ses gencives lui font bien mal, ça fait mal au coeur de le voir mordre dans tout ce qui lui passe sous la main dans l'espoir que ça le soulage un peu...
- Quand il est content, il secoue les jambes. C'est amusant, sa soeur elle secouait les bras !
- Aujourd'hui, il a fait bravo tout seul pour la première fois ! Trop fort, mon bébé ! :)

En voiture pour un grand weekend à la mer !!!

Et pendant ce temps, du côté de la grande de la maison :
-Après un petit retour en arrière au pays du "Je ne veux pas dooooormir", on a réussi à rétablir le calme, mais on sent bien que c'est fragile et qu'il ne faudrait pas grand chose pour replonger des les crises du moment du coucher.
- Elle fait sa toilette toute seule !
- Elle ne veut pas être coiffée comme un garçon, mais elle ne veut pas non plus les cheveux longs. Nous entretenons donc soigneusement son petit carré court et je dois insister qu'elle accepte de mettre une barette...! En revanche, elle commence réclamer de mettre des jupes et des robes...
- Elle fait de beaux dessins et colorie presque sans déborder ! 
- Elle aime bien l'école, surtout parce que : "je suis très forte à l'école, maman ! Ma maîtresse Claire, elle dit que je suis une chef !". Et effectivement, nous avons reçu l'avis favorable pour le passage en moyenne section. Il y a quand même des jours où elle dit qu'elle resterait bien à la maison. Il est temps que les grandes vacances arrivent, je pense !
- Et si elle a hâte d'être en vacances, elle attends encore plus impatiemment son "anniversaire de 4 ans" dont la date approche à vitesse grand V !!!


Petit à petit mes petits deviennent moins petits... Je vous aime, mes coeurs ! :)

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !