vendredi 4 mai 2012

+ 1...

Bon, il fallait bien que ça arrive... c'est donc aujourd'hui mon anniversaire.

Cette année, j'ai 36 ans.

Inutile de vous dire que ça fait un petit peu drôle de basculer sur la pente des 40 ans !

40 ans, ça me renvoie à l'image que j'avais de mes parents quand je les voyais avec mes yeux d'ado de 16 ans. Je les trouvaient vieux... (désolée papa et maman ! ;))).

Aujourd'hui, bien sûr, je ne trouve plus ça si vieux, mais mon imaginaire d'adolescente a du profondément marquer mon inconscient... du coup, je n'arrive pas à me départir de cette impression.

Mais bref, je vais arrêter de me plaindre, surtout que je n'ai QUE 36 ans ! La vieillesse ne m'a pas encore atteinte, ouf ! ^-^

C'est quel âge d'ailleurs, la vieillesse ?

Si je dis 60 ans, je sens que mes parents, beaux-parents et autres joyeux soixantenaires que je connais vont hurler en disant que la vie commence à 60 ans et que la vieillesse c'est bien plus tard ! :) Oui, mais alors, c'est quand la vieillesse ? Y a-t-il un âge où finalement tout le monde s'accorde à dire que c'est vieux (même ceux qui ont atteint l'âge en question ?).

Je me souviens de mon arrière-grand-mère qui m'avait dit qu'elle était trop vieille et qu'elle ne serait pas fâchée de quitter ce monde. Elle avait 100 ans. Mais au même âge Jeanne Calmant sortait un CD qui a cartonné au top 50... alors ?

Mamie, toi qui me lis, tu en penses quoi ?



Et si vous aussi vous n'êtes pas au top de votre moral le jour de votre anniversaire, d'expérience, suivez mon conseil de vieille dame à l'âge canonique : le seul remède pour le blues de l'anniversaire, c'est de fêter ça !

Alors, bon anniv' à moi-même et let's go party !!! ^-^


 Heureusement que j'ai eu de l'aide pour souffler toutes ces (trop nombreuses) bougies ! ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ellemme a dit…

Joyeux 36 ans Marie! Allez, ce n'est pas si vieux, rassure-moi.. :)

Ana MissBrownie a dit…

Je viens de souhaiter un joyeux anniversaire tout doux chez toi, même si c'est avec du retard ;)

Mme Cotcot a dit…

@Ellemme : Non, rassure-toi, 36 ans, ce n'est pas si vieux... C'est juste qu'à cette date, quelque soit mon âge, j'ai l'impression de fêter mes 100 ans ! ;)

@Ana Missbrownie : Merci de ton passage chez moi ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !