jeudi 26 avril 2012

Vacances !

Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai un peu marre de cette pluie !!!

J'espère au moins qu'elle aura servi à quelque chose et que les nappes phréatiques se seront gonflées à bloc ! Parce que si ça n'apporte même pas ça, alors... :(

L'année dernière à la même période, il faisait 30°C, on se croyait en plein été. Je m'en souviens bien, parce que nous étions partis en vacances en Normandie, persuadés d'y passer une semaine sous la pluie, alors que nous avons eu une semaine de rêve !

Cette année en revanche, c'est tout le contraire. Pour les vacances de Pâques, nous avions prévu de partir dans le sud, persuadés que même si Paris restait dans la grisaille, nous, nous bénéficierions du fameux soleil du sud ! C'est donc plein d'espoir que la semaine dernière, nous sommes partis en vacances à :



Nous avions loué un gîte dans le coin et c'était drôlement bien... -Hormis la météo bien sûr.- ;)

Nous avons retrouvé des amis récemment expatriés là-bas qui  nous ont fait les honneurs de leur nouvelle ville et des environs. Au passage, un grand merci les amis pour votre accueil et pour tout le reste ! ^-^

Ils nous ont notamment fait découvrir :

Le Poussin bleu : ce pâtissier est une institution de la ville rose et ce n'est pas volé car ses macarons sont à se damner !!!

Rien que d'y repenser... miam ! 


Un jardin qui a plu à Lucie car on pouvait y trouver des paons, des poules et des coqs en liberté ! 



Cordes-sur-Ciel
 Très très mignon ce petit village...

...mais c'est également le royaume des pavés pas alignés : la poussette s'en souvient encore ! ;)


Albi
 


Vrai coup de cœur pour le centre d'Albi, ses petites ruelles et ses briques rouges... On reviendra un jour où il fera beau pour y flâner plus tranquillement.


Et on en profitera pour revoir la cathédrale sainte Cécile qui vaut aussi vraiment le coup d’œil !
 


Et pour finir, on retourne au rayon culinaire. A Toulouse, il y a bien sûr la fameuse saucisse, mais la ville rose (et surtout Castelnaudary, juste à côté) est également le berceau d'une autre fameuse spécialité culinaire... le cassoulet ! Et effectivement, le vrai cassoulet de là-bas vaut le détour, celui que j'ai goûté était le meilleur que j'ai jamais mangé !

 Il paraît que celui-là (offert par d'autres amis toulousains) n'est pas mal non plus... ;)))



NB : Et pour ceux qui ont suivi l'avant-vacances et qui se poseraient la question : non, Henri n'a pas encore déclaré la varicelle ! Je commence même à penser qu'il va y échapper. Il est fort mon petit gars : non seulement il n'a pas attrapé celle de sa sœur, mais à la crèche, ils ne sont que 4 bébés sur 20 à ne pas avoir été (encore) victime de l'épidémie... ^-^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Imaginos a dit…

Je confirme, le cassoulet La Belle Chaurienne est le seul cassoulet en boîte qui ressemble à peu près au goût à un VRAI cassoulet. :-)

Mme Cotcot a dit…

@Imaginos : Et bien alors, j'ai hâte de le goûter ! Il faut juste que je m'achète un plat à gratin assez grand, car maintenant je sais que le VRAI cassoulet se mange gratiné...! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !