mardi 24 avril 2012

Un pestacle...

Avant les vacances, ma Lucie a été pour la première fois au théâtre. On a été voir Barbe Bleue.


C'est un spectacle pour les enfants co-écrit et joué par deux comédiennes : Irma Ferron et Clémence Roy (c'est ma cousine, je suis trop fière !!! :) à l'atelier de la Petite Graine à Paris.

Je vous mets le pitch : "Deux soeurs, dans une petite maison à l’orée du bois. Elles ont toujours habité là. La premiere s’appelle Anne. La seconde, on l’appelle la Petite, parce qu’elle est petite, encore.
Leur vie s’écoule paisiblement, dans une succession de jours et de nuits identiques. Identiques ? Pourtant...
Pourtant, jour après jour, la Petite se promène un peu plus loin chaque fois. Pourtant, le soir, un merveilleux cheval bleu passe et repasse devant sa fenêtre. Pourtant, chaque nuit, à peine endormie, un visiteur frappe à la porte pour venir la chercher.
Heureusement, soeur Anne est là, qui veille.
Mais que se passerait-il si, un jour, c’était la Petite qui ouvrait la porte ?"



J'y allais surtout pour faire plaisir à Lucie mais finalement, j'ai beaucoup aimé ce spectacle moi aussi. Il mélange conte et marionette (taille géante les marionnettes) et c'est magique ! Les marionnettes étaient magnifiques. Curieusement, pour Lucie et les deux autres petits enfants qui étaient à côté de nous, ce n'est pas Barbe-Bleue qui leur a fait le plus peur, c'est son cheval !
Lucie et moi sommes ravies de cette sortie et toutes prêtes à recommencer pourvu qu'on trouve d'autres spectacles d'aussi bonne qualité ! :)

Mon seul regret : Nous y sommes allées le dernier jour où le spectacle se donnait... J'aurais voulu le voir plus tôt pour pouvoir le recommander à d'autres !

EDIT : Ma cousine me dit en commentaire que le spectacle se rejoue le 05 mai à 14h au Théâtre aux Mains Nues à Paris. C'est gratuit mais il est indispensable de réserver au 01 43 72 19 79.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ktrine a dit…

Le spectacle,... je n'ai pas vu mais je trouve l'affiche superbe. Je voudrais bien savoir qui l'a faite !

Clémence Roy a dit…

ah ah ! merci pour la critique! ça fait bien plaisir. c'est rigolo parce que tous les adultes qui venaient pour leurs enfants nous disaient la même chose...
eh oui, les grands enfants aussi aiment les histoires :)

l'affiche a été faite par un jeune homme talentueux du nom de Simon François.
et le spectacle se rejoue le 5 mai, 14h au Théâtre aux Mains Nues, c'est gratuit mais il est indispensable de réserver au 01 43 72 19 79

Mme Cotcot a dit…

@Ktrine : Donc bravo à Mr Simon François pour cette affiche qui est très belle, c'est vrai !

@Clémence Roy : C'est chouette qu'il se rejoue ! Espérons que ça ne s'arrête pas là... :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !