lundi 9 avril 2012

Joyeuses Pâques !

Vive les weekend de 3 jours et vive les oeufs en chocolat !!!

Un peu dommage ce temps gris et froid, mais ça n'a pas empêché les cloches de passer et les enfants de chasser les œufs ! Je dis "les" enfants, parce que cette année, nous avons (sur une idée de Mathieu) organisé une chasse aux œufs avec les voisins.

Après la sieste, les papas sont descendus dans le jardin de notre résidence pour cacher les chocolats, puis les mamans et les enfants sont venus les rejoindre et la grande chasse de Pâques à commencé...


Inutile de vous dire que chaque famille ayant acheté de quoi nourrir tout l'immeuble, les paniers de tous les enfants, même les plus petits étaient bien remplis ! En ce qui nous concerne, nous avons de quoi faire jusqu'à Pâques de l'année prochaine.



La fête de Pâques a été aussi pour moi l'occasion de tester un autre challenge "virtuel" : le swap.

C'est la blogueuse The Melo on the cake qui a lancé (et organisé) un swap de Pâques.
Le swap, c'est un échange de colis entre personnes qui ne se connaissent pas. L'idée c'est de trouver ou faire plusieurs petits cadeaux d'une valeur approximative de 15 euros.
J'ai rempli un petit questionnaire très rapide sur mes goûts et quelques jours après je recevais le même petit questionnaire rempli par celle qui avait été désignée comme étant "ma swapeuse" !

En suivant les indications données par le petit questionnaire, j'ai composé et posté un petit colis sur le thème de Pâques. Et ma swapeuse a fait de même puisque j'ai moi aussi reçu un colis plein de surprises sur le même thème.

j'ai beaucoup aimé faire ça. C'est très amusant de chercher des idées de petits cadeaux pour quelqu'un qu'on ne connaît pas. C'est angoissant aussi, on a peur de ne pas être à la hauteur, ou de ne pas réussir à faire plaisir...

En l’occurrence, j'ai l'impression que mon colis a plu et j'ai adoré le mien !!!

Voici en image les deux colis :

 Mon colis
De gauche à droite :
- un paquet de serviettes en papiers
- un moule à chocolats
- 3 petites boîtes en papier contenant une paire de boucles d'oreilles et deux colliers bonbons
- une boîte-oeuf contenant les chocolats qu'on voit sur l'assiette (fait avec le même moule que celui offert).

Le colis de ma swapeuse
De gauche à droite :
- un livre d'activités manuelles à faire avec les enfants
- des chocolats fourrés à la pâte de spéculos (Miam !)
- un canard-brosse (pour la vaisselle) : celui-là il est pour Mathieu, c'est lui qui fait la vaisselle à la maison ! ;)
- un foulard
- un crayon avec une petite poule verte (Lucie est trop jalouse, je vais devoir le lui céder je crois !)
- deux petits canards en plastiques qui s'éclairent de l'intérieur en changeant de couleur
- 4 petites poules porte-photos sur lesquelles on peut écrire à la craie...

Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment beaucoup aimé faire ce swap, je suis ravie du colis que j'ai reçu et je compte bien remettre ça !

Un grand merci en passant à The Melo on the cake pour avoir lancé l'idée et à ma swapeuse pour son colis !

Et chez vous, la récolte de chocolats a été bonne ? ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ellemme a dit…

Tu sais que je n'en ai jamais encore fait? Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je crois que ça me plairait.. :)

Mme Cotcot a dit…

Et bien, dès que tu auras un peu plus de temps, n'hésite pas à te lancer !
Je te souhaite de tomber sur une swapeuse aussi sympathique que le fut la mienne, mais même si ce n'était pas le cas, composer le colis qu'on envoie est en soi un exercice très amusant.

Valérie a dit…

Ce fut un réel plaisir, effectivement.... Mais je l'ai sûrement déjà dit... J'ai reçu un très joli colis, rempli d'attentions (c'est comique, chez moi aussi, mon aînée "zieute" avec envie tes boucles d'oreilles....)et j'ai rencontré une swappeuse fort sympathique.... A refaire, sans aucun doute. Bisous.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !