mardi 17 avril 2012

8 mois !

Et voilà... 8 mois maintenant !

Mon grand bébé-garçon continue d'évoluer sous nos yeux (fatigués ;) de parents émerveillés :
- il a maintenant 6 dents (2 bien sorties et 4 qui viennent juste de percer).
- il ne prend plus que 120/150 ml de lait le midi et sinon c'est viande et légumes en purée. Pareil au goûter, les fruits en compote ont pris le pas sur le lait.
Il grignote aussi avec délices des morceaux de pain et des boudoirs. Mais ce qu'il préfère finalement c'est repeindre sa chaise haute en frottant et en écrasant bien son gâteau détrempé partout !
Une chose est sûre : mon bébé est un gourmand. Dès qu'il reconnaît quelque chose de comestible, il ne le lâche plus des yeux et s'excite comme un fou. Et si nous avons le malheur de trainer un peu avant de le lui donner, il se met à pousser des cris, voir il se lance dans des colères impressionnantes !!!
- il est très résistant au virus de la varicelle : malgré celle de sa sœur et une épidémie à la crèche, il n'a toujours aucun bouton ! (juste avant les vacances, ils n'étaient que 3 à avoir échapper au virus sur les 20 bébés de sa section !).
- il tient bien assis et même il rampe !!! Il a d'ailleurs commencé à explorer le bas des meubles du salon... Hum, c'est le début des problèmes ! ^-^
- il a maintenant un siège auto face à la route et se déplace en poussette canne.
- ah et puis il y a quelques paillettes de marron dans ses beaux yeux bleus... Sont-ils en train de changer de couleur ?... Suspense ...
- Côté sommeil, il ne dort pas très bien : rares sont les nuits où il ne se réveille pas au moins une fois ! Mais, son père et moi, on se fait une raison, on est nul pour gérer le sommeil de nos enfants. Nos deux petits sont adorables, mais du point de vue du sommeil, ils sont nuls !



C'est beau un bébé qui dort, et ce qui serait encore plus , ce seraient des parents qui arrivent à faire une nuit complète !!!


De son côté, la grande sœur suit son petit bonhomme de chemin.
- Elle se remet doucement de sa varicelle.
- Elle aime toujours beaucoup l'école et le centre de loisirs (et ça nous arrange ;) !
- après une phase de quelques mois où elle s'est montrée vraiment sympa et obéissante, nous avons retrouvé notre pre-ado légèrement capricieuse, voir frondeuse ! Mais bon, ça reste malgré tout raisonnable, on arrive encore à avoir le dessus (pas sûr que ce soit encore le cas dans 10-15 ans) !!!
- elle ne parvient pas à arrêter de se ronger les ongles, ni à arrêter de manger ses cheveux... Je vois bien qu'elle voudrait bien, mais ça ne marche pas... Si vous avez des trucs, je suis preneuse !




 Qu'est-ce que c'est ? Moi, j'aurais dit le virus ébola ou un truc du genre... 
Mais non, en fait, c'est : "c'est toi maman, tu as la varicelle, alors tu ne peux pas aller travailler !"
Wahou, j'en ai de la chance ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Bri a dit…

aaaaaaaaah il m'avait bien semblé te reconnaitre aussi Marie ! :-)

Mme Cotcot a dit…

@Bri : Tu m'as reconnue, grâce... aux poils ? aux boutons ? ou à la jolie couleur rouge ? ^-^

cha a dit…

moi je t'ai reconnue grâce à ton teint halé, tes longs cheveux...rouges et tes petits yeux...
bises à vous 4
ici chez nous c'est la galère (nous decouvrons ce que c'est qu'un bebe qui ne dort pas) depuis deux jours, les énoooormes dents du haut ont du mal à percer!

Mme Cotcot a dit…

Bon courage avec les dents de votre gigot. Nous les grosses dents du haut ont percé pendant les vacances et ça faisait un loooooong moment qu'elles embêtaient toute la famille celles-là !!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !