jeudi 29 mars 2012

Réponse...

Les doigts tachés d'éosine, pour soigner... la varicelle bien sûr !!!

Après avoir soupçonné et guetté l'arrivée de la varicelle chez Henri pour cause d'épidémie fulgurante à la crèche, c'est finalement ma grande Lucie qui l'a attrapée !

Et parce que sinon, ça ne serait pas drôle, elle fait une surinfection : plus de 40°C au thermomètre, toux, nez qui coule, oreille qui coule, bref, le bonheur total !

 Mon pauvre bébé... :(

En même temps, on m'avait prévenue. Alors que je disais aux dames de la crèche que ça m'était égal qu'Henri soit rattrapé par l'épidémie, que "au moins comme ça il l'aura fait", que "c'est mieux quand ils l'ont petit", etc.... La directrice de la crèche m'avait arrêtée en me disant qu'il ne fallait pas trop souhaiter ce genre de chose, qu'elle avait vu des cas de varicelle qui se couplaient avec une surinfection et que ça n'était pas drôle du tout...

Hé ben, elle avait raison !

Du coup, on continue de guetter l'apparition de la varicelle chez Henri. Maintenant qu'il est exposé à deux sources différente (dont une qui lui a fait pas mal de bisous ;), il a peu de chances de passer au travers.

Genre, il va la développer pendant les vacances scolaires, chouette !!! :S

Maintenant, je n'ose plus souhaiter qu'Henri se débarrasse une bonne fois pour toute de la varicelle en l'attrapant tout petit (ou alors, j'ajoute en pensée - on ne sait jamais au cas où "quelqu'un" m'entendrait et souhaiterait m'exaucer - "mais pas de surinfection s'il vous plaît !")


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Ellemme a dit…

Pauvre petite puce, c'est terrible.. Ma petite souris en a encore quelques cicatrices, de boutons qui étaient énormes, mais pas trop mal placés, heureusement, c'est discret.. Bon courage! :)

chamo a dit…

oh la la pauvre minette...
ça c'est de la faute de la feuille qu'elle a mise dans son "nez" l'autre jour!
sinon y'a l'option "coller des autocollants sur chaque pustule" comme penelope dans la boum...
on pense à vous
des bises

Carole a dit…

Oh non, la pauvre Lucie, ellen'a vraiment pas l'air en forme...
Je dois dire que moi aussi je me disais qu'au moins ça serait fait si ça arrivait a mes loulous... Bpn rétablissement à Lucie et bon courage à sa petite famille.

Valérie a dit…

Ben, dis donc, elle semble bien accablée ta petite puce....
Et fianlement, comment se porte Henri?
Il faut peut-être encore attendre une dizaine de jours pour être sûre qu'il soit passé entre les mailles, car si mes souvenirs sont bons, c'est 14 jours d'incubation, la varicelle!
Moi, la grande l'a déclarée en vacances à Montpellier. Recommandations du toubib: plus de soleil, plus de plage, plus de sable, plus de piscine! On fait quoi dans ce cas-là, quand il fait 35° à l'ombre???? Et bien, on replie et on rentre!

Mme Cotcot a dit…

@Ellemme : Elle n'a pas pu s'empêcher de gratter un bouton pile au milieu du front, j'attends de voir si il va rester une cicatrice... J'espère que non !

@Chamo : oui, et bien, je vais attendre que tous mes enfants aient fait la varicelle avant de regarder la Boum de nouveau, sinon ça pourrait leur donner des idées ! ;)

@Carole : Oui, c'est exactement ce que je me disais avant. Là, je suis un peu moins pressée que Henri l'attrape ! ;)

@Valérie : Ah, ben sympa les vacances varicelle ! Je croise les doigts que ça ne soit pas le même scénario pour nous : On part en vacances dans le Sud dans 15 jours... pile le temps d'une bonne incubation ! :(

Cebal0 a dit…

Bon courage, ici aussi la varicelle s'est invitée !! Ma puce de 2 ans l'a attrapée à la crèche, mais l'a faite très légère, en revanche mon pauvre poussin de 5 ans est dans le même état que ta puce ! J'ai l'impression que ça tourne en laringhite, pas cool ! Il a des boutons partout de la plante des pieds jusque dans les cheveux, un peu de fièvre, et 3 GROS boutons sur le pied qui l'empêche (soit disant car je l'ai surpris hier jouant avec sa soeur en oubliant sa douleur) de marcher ! du coup, il chouine, il pleure, et demande qu'on le porte, j'ai même bcp de mal à lui mettre de l'éosine, alors que la puce a trouvé ça TRES amusant...

Allez je vais préparer le repas pour mon petit clown à pois ;-) Sa petite soeur est à la crèche aujourd'hui, pourvu qu'elle ne nous ramène pas autre chose lol...

Bon courage à ta puce, et je croise les doigts pour que le petit la fasse plus légère, comme pour ma puce !

@+ Céline.

Mme Cotcot a dit…

@Céline : Bon courage à ton petit gars pour cette grosse varicelle !
Nous on s'en sort enfin, et ça fait du bien ! :) On attends encore de voir si le deuxième incube ou pas... ;)

Cebal0 a dit…

Merci, on est à la fin, encore un vilain bouton sur la cheville qui l’empêche toujours de se chausser et quelques uns dans les cheveux, et ce sera un mauvais souvenir !

Je te souhaite que ton second ne l’ait pas, je ne savais pas mais il existe un vaccin, d’autres mamans m’en ont parlé à l’école, mais ici c’est trop tard, c’est fait !

@+ Céline.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !