vendredi 23 mars 2012

A moi pour toujours

J'ai fini "A moi pour toujours" de Laura Kasischke.



Le résumé : 
" A moi pour toujours " : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l'université un jour de Saint-Valentin. Elle est d'abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d'autant plus troublante qu'elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l'équilibre n'était qu'apparent, et la tension monte jusqu'à l'irréparable... 

Ce que j'ai aimé : la progression très lente de l'intrigue. Les choses se mettent en place assez naturellement ainsi et malgré la lenteur on ne s'ennuie pas un instant, ce que je trouve assez fort.

Ce que j'ai moins aimé : L'atmosphère déprimante latente du livre, qui donne l'impression que l'héroïne est déprimée même quand elle est contente. Et le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Et puis j'avoue que la fin m'a déçue : je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du début du bouquin (mais je n'en parlerais pas plus ici de peur de spoiler d'éventuels futurs lecteurs du livre).

En résumé, ce livre n'est pas du tout ce que son titre suggère, c'est même tout le contraire : atmosphère déprimante, passage de sexe décrits très très crûment et amours pas roses du tout. Bref, amateur de la collection Harlequin s'abstenir ! ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !