samedi 17 mars 2012

7 mois

Et un mois de plus pour mon petit garçon, un !

Un mois et tout ça déjà :
- une kyrielle de maladies... Vivement le printemps, on en a plus que marre de l'hiver chez nous ! Le pauvre Henri pleure quand je le met sur la table à langer qu'il associe maintenant à une salle des tortures (rapport aux gouttes dans le nez, dans les oreilles, dans les yeux, etc... qu'on lui inflige au moment de la toilette matin et soir),
- il tient assis, pas très longtemps, mais il aime ça... alors on mets des coussins ! ;)
- il engloutit ses légumes en battant des pieds et en ouvrant grand la bouche, même quand le biberon est sous ses yeux. Comme me le disent les dames de la crèche, il va vite remplacer son biberon par de la nourriture solide celui-là !
- il nous fait des guirlande de "dadadadada" de "tatatatatata" et de "gagagagaga"
- il a deux dents, mais les 4 du hauts risquent de sortir très bientôt, du coup, pauvre petit père, il a mal. On lui donne du Camilla, on lui met un collier d'ambre et on frotte ses gencives avec du doliprane, mais aucune solution miracle visiblement. Vivement qu'elles sortent ces fichues dents !
-  Le 6 mois commence à être un peu juste, je commence donc à lui mettre du 9 mois.
- On t'aime mon coeur...!



Et pendant ce temps, la grande soeur grandit :
- Un petit souffle au coeur avait été détecté, mais après contrôle nous voilà rassuré : rien de grave. Elle pourra faire du sport et mener une vie tout à fait normale sans aucun traitement particulier. Le cardiologue nous a dit que son coeur battait plus lentement que la normale mais que du coup, il bat plus fort !  #j'aime !
- Elle a hâte de mettre des vêtements d'été et aussi d'avoir de nouvelles chaussures...
- Elle ne veut pas arrêter le biberon du soir, alors même qu'on lui a dit que ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra arrêter de mettre des couches la nuit... "Quand, j'aurais 4 ans, je prendrais plus de biberon !". Hum... j'attends de voir !
- Elle aime son petit frère, mais elle n'aime pas trop quand il retient trop l'attention de ses parents ! ;)
- On t'aime ma puce !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

cécile a dit…

Joyeux anniversaire au petit Henri et un gros bisous à sa grande soeur!

Souricette a dit…

Joyeux moisniversaire petit loulou. Gros bisous à tous les quatre.

Mme Cotcot a dit…

Merci !!!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !