jeudi 26 janvier 2012

Le retour de la petite couverture

Avant la naissance de mon Henri, je lui avais tricoté une petite couverture en alpaga beige. Elle a beaucoup servi pendant son premier mois.

Ensuite, je l'ai perdue. Elle a du tomber de la poussette ou se décrocher de l'écharpe sur un de mes nombreux trajets maison-école-maison ou maison-centre commercial-maison.

Je l'ai beaucoup cherchée, mais je ne l'ai jamais retrouvée.:(

Ca a été un vrai coup dur pour moi ! Je ne tricote pas tous les soirs et surtout pas très rapidement, du coup, j'avais mis plusieurs mois pour la tricoter cette petite couverture. Et je ne l'ai même pas en photos !!!

Je dois être complètement folle, puisque malgré le temps que j'avais mis pour faire la première, j'ai décidé de m'y remettre et d'en faire une autre.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'y suis mise pendant les vacances de la Toussaint et je l'ai finie... pendant les vacances de Noël. Pas mal, non ? ;)

J'ai enfin pris le temps d'en faire des photos et je peux donc vous dévoiler en exclusivité sur ce blog :

Tadaaaaaaam....





LA couverture
 
En vrai, la couleur est plutôt comme sur la photo avec Henri... 

Laine pas de la Droguerie pour une fois : "Intemporel" couleur "Persan" de chez Phildar
Modèle : la Droguerie mais simplifiée par mes soins (à l'origine, la couverture était traversée dans le sens de la longueur par une superbe torsade, mais... c'est bien aussi sans fioritures, non ? ;)



Mes aiguilles ne sont pas restées vides longtemps, mais même si mon nouvel ouvrage est mini, il est encore loin d'être fini !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Ellemme a dit…

Ce qui est bien avec le tricot, c'est que quand tu refais quelque-chose, ça te semble (ou deviens) toujours plus court que la première fois! :) Bravo, elle est très jolie et doit être bien chaude! :)

Anonyme a dit…

wahooo, elle est super belle la nouvelle couverture de Henri!
Bisous, Carole

Souricette a dit…

Il a l'air très bien dans cette couverture!!

chamo a dit…

coucou!
tres belle couverture!
est ce que le prochain tricotage est un maillot de bain en laine pour henri? pour ses premieres baignades cet ete?
bises a vous4

Mme Cotcot a dit…

Merci pour vos commentaires encourageants ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !