mardi 17 janvier 2012

5 mois

Et voilà, encore un mois de passé !

Mon bébé a 5 mois aujourd'hui et il a bien poussé...

- Il pèse 6,4 kg et s'habille en 6 mois.
- Il est souriant et très sage, hormis quelques colères mémorables si son biberon n'est pas servi à temps ou si quelque chose le contrarie ! ;)
- Il adore de plus en plus regarder sa sœur jouer et il éclate souvent de rire quand elle s'adresse à lui !
- Comme vous avez pu le voir sur ce blog, il sait se retourner (il est trop fort, mon fils ! ^-^).
- il continue de baver, mais cette fois, plus de doute, la crèche est d'accord avec moi, ce sont bien des poussées dentaires. Il mords comme un fou tout ce qui lui tombe sous la main et se pâme quand on lui masse les gencives avec le doigts. Je lui donne du Camilla, mais ça ne le soulage pas complètement.
- Ses cheveux seront sans doute chatain finalement et ses yeux pour l'instant sont toujours bleu (du même bleu que ceux de son père).
- Il prend ses bains dans la baignoire comme un grand. Au début, il n'était pas très rassuré, mais après quelques séances trèèèèès sonores, maintenant, il adore ça ! :)
- Il s'endort facilement le soir, mais se réveille trèèèèèès tôt le matin. Du coup, on le prend dans notre lit pour éviter qu'il réveille Lucie. Je crois qu'il a bien compris le truc et que ça lui plaît de dormir avec Papa et Maman. Il va falloir qu'on remédie à ça ! ;)
- Première kiné respiratoire à cause d'un début de bronchiolite. Tout d'un coup, je vous avoue qu'on a hâte que l'hiver se termine, parce que l'entendre tousser comme ça, ça fend le coeur (et ça fait des nuits pas rigolotes du tout ! )
- Il a le plus beau des sourires et le plus doux des rires...
-Bref, c'est un bébé qu'on ne peut s'empêcher d'aimer (enfin c'est mon avis ! ;)


Joyeux moiniversaire mon bébé !



Et du côté de l'aînée :
- On est dans une période faste en ce moment : elle ne fait pas trop de comédies et de colères, c'est un vrai bonheur !
- Et elle n'est pas malade !!! Les oreilles ont fini par guérir, merci l'ORL !
- En revanche, sur le sommeil, pas de progrès notables. On lui a acheté une veilleuse, on laisse la porte de sa chambre grande ouverte avec le couloir allumé, et on la laisse éteindre d'elle-même. (Enfin quand même, si à 21h30, elle est toujours en train de lire, on va lui dire qu'il est l'heure d'éteindre, mais sans la forcer sinon, c'est la crise !)
- Elle a été bien gâtée par le Père-Noël ! Mais son cadeau préféré, c'est le Pissderman qu'elle réclamait à corps et à cris et que nous avons acheté in extremis la veille de Noël au Monoprix du coin !  Ça se voit que ma fille n'a que des copains et des cousins... On est loin des rêves de princesses ! Enfin, sa couleur préférée c'est le rose, alors elle a tout de même un petit côté fille finalement... ;)
- Elle aime l'école et les copains et ses maîtresses et la garderie, bref, on la sent bien dans ses baskets !
- Un peu nerveuse quand même parce qu'elle continue de se ronger les ongles. Tellement même qu'elle s'est écorché le pouce et qu'il a du mal à cicatriser étant donné qu'elle ne parvient pas à s'empêcher de le mordiller.
- Elle a eu la fève à l'école. Elle était hyper fière ! Elle a gardé la fève dans sa poche pendant un bon moment et elle la montrait à tout le monde. Et au passage, elle a choisi le petit N. comme roi... Le petit C. est encore son amoureux officiel, mais bon, il y a quand même un peu de mou dans leur relation j'ai l'impression ! ;)
- Elle reconnaît beaucoup de lettres et pas mal de prénoms et elle sait quasiment compter jusqu'à 10.



Lucie qui me regarde remplir le questionnaire médical pour Henri me dit soudain : "Pourquoi tu écris le nom de Pipelette maman ?"


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !