lundi 12 décembre 2011

Les amoureux

Demain, c'est la grève des animateurs de la garderie du matin et du soir et de la cantine... :(

Heureusement, notre voisine, la maman du petit C. m'a proposé de s'occuper de Lucie.

Lucie est ravie d'aller chez le petit voisin, car... elle est amoureuse de lui !

Ça n'a rien d'un secret, elle en est même assez fière !

Elle le connaît depuis toujours, ils sont entrés ensemble à la crèche, il y a trois ans. Et depuis toujours, elle est en admiration devant lui !


L'autre jour, Lucie, le petit C., sa maman et moi revenions du jardin de l'immeuble où nous avions passé un moment à faire du vélo. Au moment de se séparer pour que chacun rentre chez soi, Lucie et le petit C. se sont fait un petit bisou sur la bouche. Exprès ou pas, j'avoue que je n'en sais trop rien. Mais la maman du petit C. est tout de suite intervenue pour les séparer en disant qu'elle les trouvait trop jeunes pour ça.

Lucie n'a pas compris, elle s'est retournée vers moi en me disant : "Mais on est amoureux, maman !". :)))

De mon côté, je n'ai pas bougé. C'est vrai que je trouve qu'ils ont bien le temps pour se comporter comme de "vrais" amoureux, mais en même temps, je ne voulais pas donner trop d'importance à un petit bisou somme toute bien innocent.

Et effectivement, il aurait sans doute mieux valu ne pas réagir du tout, car depuis, le petit C. et Lucie prennent un malin plaisir à se faire des bisous pour agacer les adultes.

Un jour que Lucie nous disait à son père et moi : "La maman de C. elle ne veut pas qu'on se fasse un bisou mais nous on s'en fait quand même parce qu'on est amoureux", on a essayé de lui dire qu'ils avaient le droit d'être amoureux, mais que les bisous sur la bouche, ce n'était pas un jeu. Ce sont les adultes qui se font des bisous sur la bouche quand ils sont amoureux. Les enfants, ils se font des bisous sur la joue."
Mais cela ne l'a pas convaincue. Nous n'avons pas insisté, histoire de ne pas donner encore plus de piquant et d'intérêt à quelque chose qui avait déjà pris beaucoup trop d'importance.

Espérons que les deux petits passeront vite à autre chose.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !