mercredi 7 décembre 2011

Le Parc Asterix

Il y a deux semaines, nous avons eu l'occasion d'aller tous les 4 (enfin tous les 5 en comptant Pipelette) au Parc Astérix où avait lieu la fête de Noël du boulot de Mathieu.


Le Parc avait été privatisé pour l'occasion ce qui fait qu'il y avait du monde mais qu'on n'avait pas à faire la queue trop longtemps devant chaque attraction.

Étant donné que ni Mathieu, ni moi ne sommes fans des manèges à fortes sensations, nous nous sommes concentrés sur les manèges "pour les 3 ans" comme dit Lucie ! ;)

Et là première bonne surprise : il y a beaucoup de manège de toutes sortes pour les petits. Nous y avons passé l'après-midi et Lucie n'a pas pu tous les tester !






Le deuxième bon point : Il y a évidemment des boutiques qui vendent des objets de toutes sortes à l'effigie des personnages d'Astérix, Obélix et compagnie, mais pas tant que ça et elles sont toutes regroupées à l'entrée du Parc. Une fois passé ce cap, il n'y a plus que des attractions, des jolies promenades (et de quoi acheter à manger ;).

Il y en a un qui a trouvé ça moyen le Parc Astérix ! ;)

Ce Parc qui ne me disait pas grand chose a finalement été une vraie découverte. Je le trouve finalement beaucoup mieux que Disneyland. Seule ombre au tableau : il paraît que le Parc n'est pas toujours bien fréquenté et qu'ils connaissent parfois des problèmes de sécurité. Étant donné que le Parc avait été privatisé quand nous y sommes allés, nous n'avons pas été confronté à ce problème et tant mieux car ça peut certainement gâcher le plaisir de la visite...

Je pense quand même qu'on y retournera !




PS : J'oubliais l'autre énooooooooorme inconvénient de ce Parc... Il est loin de chez nous. Nous avons mis 3/4 d'heure pour y aller et 2h30 (!!!) pour en revenir à cause des bouchons... J'ai cru que Mathieu allait devenir fou ! :)))
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !