jeudi 1 décembre 2011

Calendrier de l'avent

Tradition oblige, nous avons ouvert ce matin la première case du calendrier de l'avent.

Quand je dis nous, je veux bien sûr dire Lucie ! ;)

Cette année, nous avons choisi celui-ci...



Il est quand même de plus en plus difficile de trouver de jolis calendriers de l'avent sans chocolats dedans. C'est pourquoi dès que j'en trouve je les achète et je les garde en réserve pour les années où je n'en trouverais pas.


L'année dernière, je ne sais plus pourquoi nous avions choisi un calendrier Kinder. Et bien hier, quand j'ai montré le calendrier de cette année à Lucie elle m'a demandé si il y aurait un chocolat quand elle ouvrirait la case... Elle n'avait pourtant que 2 ans à l'époque et elle s'en souvient encore !!!

Elle a eu toutefois le bon goût de ne pas se montrer trop déçue quand je lui ai dit qu'en ouvrant la case, elle ne découvrirait qu'une belle image et c'est tout. Mais, j'ai peur que ça ne dure pas et que dans les années à venir, l'appel du chocolat se fasse plus fort ! ;)

Allez, plus que 23 cases à ouvrir et ce sera Noël, chouette ! :)

PS : si vous avez des bons plans pour trouver de chouettes calendriers de l'avent, je suis preneuse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu veux un calendrier de l'Avent avec l'histoire de Noël et du petit "Zésus", tu as ceux de Maïté Roche qui sont sympa!... Mais il n'y a pas de petits chocolats dedans!!Bisous. Anne

Mme Cotcot a dit…

@Anne : Merci pour l'info, je vais regarder ça ! Tant que je n'aurais pas de réclamations officielles et insistantes de la jeune génération, je continuerai de proposer des calendriers sans chocolats ! :)

Séverine a dit…

Le notre est un fait maison...(enfin décoré maison plutôt): une maison en bois avec 24 petites portes... du coup, c'est à moi de le remplir de ce que je trouve... une jolie barette, parfois un chocolat, parfois des gommettes.. c'est du boulot, mais Naomie ADORE! et il décore bien .

Mme Cotcot a dit…

@Séverine : oui, c'est sympa, mais j'aime bien aussi changer de calendrier chaque année !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !