samedi 17 décembre 2011

4 mois

Si je n'avais pas peur de me répéter, je redirais : "Déjà !!!", mais c'est vraiment l'impression que me laisse chaque moiniversaire d'Henri.

Bref, mon bébé a quatre mois aujourd'hui :




- Il fait des sourires et des "areuuuu" à qui veut l'entendre, c'est un vrai bonheur !
- Il attrape ses hochets (ses manches, ses bavoirs, ses doigts, bref tout ce qui passe à sa portée) et les porte à sa bouche.
- Aucune dent à l'horizon (je sais, c'est un peu tôt), et pourtant on a l'impression qu'il croque tout ce qu'il peut pour soulager ses gencives... affaire à suivre !
- Il tient bien sa tête et est toujours aussi tonique au niveau des jambes.
- Il bave, il bave, il bave !!! Il inonde ses bodys c'est une vraie calamité pour le bac à linge sale qui ne désemplit pas !
- Il boit toujours ses 210 ml et souvent il râle pour avoir du rab (que nous lui refusons pour le moment !)
- Il a toujours des problèmes aux intestins. Pas d'inquiétudes à avoir paraît-il mais on retrouve parfois du sang dans ses selles. J'avoue que la première fois, j'étais complètement un peu affolée !!!
- Il a toujours ses beaux yeux bleus-gris qu'il gardera peut-être... ou peut-être pas ! Le suspens perdure à ce sujet même si les avis de la famille et des amis sont unanimes : il aura les yeux bleus !
- Il adore toujours regarder sa sœur et ne pleure presque pas quand elle l'écrabouille par accident ! ;)
- Il trouve de plus en plus son pouce, mais aime bien quand même sa tétine (jusqu'à quand ?)
- Il joue avec ses jeux
- Il roule sur le côté, mais ne se retourne pas encore.
- Il a toujours deux touffes de cheveux foncés, une sur l'arrière et une sur le haut du crâne mais le reste de ses petits cheveux poussent plutôt châtain clair...
- Il aime la crèche sauf parfois le lundi matin où lui aussi sans doute trouve que le weekend a été trop court ! ;)
- Il y a une semaine, il pesait 5,9 kilos pour 62 cm et je viens juste de commencer à lui mettre des petits vêtements du 6 mois.
- Et bien sûr, inutile de préciser qu'il est de plus en plus beau ! ^-^

Et du côté de la grande sœur :
- Toujours des problèmes d'endormissement, mais nous avons renoncé à lutter : elle a droit de lire toute seule le soir et éteint sa petite lampe quand elle est fatiguée. A quelques crises exceptions près, elle éteint entre 21h et 21h30. Elle est un peu fatiguée, mais les soirées sont redevenues plutôt sereines et ça ça n'a pas de prix !
- elle dessine des bonhommes, des voitures, des soleils, des sens interdit...
- elle a des dents parfaites (dixit la pédodentiste que Lucie a vu pour la première fois)
- elle reconnait bien les chiffres et certaines lettres maintenant. Elle sait même écrire son prénom (je vous montrerais ça bientôt).
- elle voudrait bien que je lui mette du vernis à ongle, mais pour ça, il faudrait qu'elle arrête de se les ronger. Bien que l'envie de vernis soit forte, il est difficile de lutter contre une telle mauvaise habitude... hélas !
- ça fait bientôt trois semaines que du pus coule de son oreille. Ça salit ses draps, ses cheveux et ça ne sent pas bon du tout. Je commence à désespérer un peu, mais comme dit le pédiatre : "heureusement qu'elle a des yoyo, parce qu'avec une telle infection, la douleur serait terrible !". Décidément, nous ne regrettons pas cette opération qui nous avait pourtant fait si peur il y a deux ans !
- Elle aime l'école et les maitresses et les copains, (ouf !).
- Elle a fait sa lettre au Père-Noël (elle veut la voiture et la moto Hello Kitty et aussi "Pissderman" -Spiderman-. Hum...) et attend le grand soir avec impatience !!!


Nous avons fêté le moiniversaire d'Henri en mangeant les gâteaux que Lucie a fait à l'école et qui étaient très bons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

chamo a dit…

coucou les cousins!
bon ben chez nous aussi tout pareil, elle pese 5,9 kilos mais est un peu plus grande que votre henri (normal elle est plus vieille...) elle mesure 65 cm. Elle ne boit que 150 trois fois par jour et 180 avant d'aller au lit (et ne reclame pas du tout de rab...)
nous avons commence les petits pots mais elle n'est pas une vorace affamée et est contente quand ça s'arrête.
son pere n'arrête pas de se demander si elle sera naine ou plutot quand est ce qu'elle va grandir..
en esperant vous voir pendant les vacances avec toutes les filles de la famille
bises de nous à vous

Anonyme a dit…

Ca y est, nous sommes de retour en France pour les vacances de noël, j'en profite donc pour regarder les photos de ton blog que je ne peux pas voir depuis la Chine.
J'ai pu découvrir les horribles boutons de Lucie, les fameux cookies ratés, Henri qui grandit ...
Mathilde Y

nath46 a dit…

HAPPY 4 mois petit Henri !

Juliette a dit…

Effectivement ton Henri de 4 mois ressemble trait pour trait à mon Gaspard de 4 mois ! Même impression pour les dents qui travaillent ici mais c'est encore un peu tôt je trouve ! Happy 4 alors !

Mme Cotcot a dit…

@Chamo : Elle est très belle ton gigot : pas d'inquiétude à avoir sur ce qu'elle ingurgite comme quantité de nourriture à mon avis ! Les enfants suivent leur faim à cet âge...

@Mathilde : Vive internet et la blogosphère qui permettent de garder un lien malgré la graaande distance entre nos deux maisons ! :)

@nath46 : Merci beaucoup Nath !

@Juliette : Merci Juliette, et oui, nos deux petits se suivent de près. Je vais suivre les aventures de ton petit Gaspard sur ton blog avec d'autant plus de plaisir qu'elles feront écho à celles de mon Henri !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !