samedi 5 novembre 2011

Pffrrll

Attention, attention, message à toutes les mamans d'un bébé d'environ deux mois et demi :

"Il est trop tôt pour faire Pffrrll sur le ventre de votre bébé."

Je répète :

"Il est trop tôt pour faire Pffrrll sur le ventre de votre bébé !"

En tous cas, s'il est comme le mien ! Parce que au lieu d'obtenir un éclat de rire ou au moins un grand sourire, vous aurez une petite mine qui fait la moue avant de se lancer dans un hurlement à s'en décrocher les poumons. Et vous mettrez bien 5 minutes à calmer votre bébé (tout ça pour un pauvre Pffrrll innocent. Je vous jure, ma bonne dame, si c'est pas malheureux ! ;).


Pauvre petit martirisé par sa mère-indigne !

Quelques heures plus tard, j'ai courageusement retenté un Pffrrll tout petit, tout doux, et pas sur le ventre : dans le vide, loin de lui, en essayant en même temps de le rassurer par un regard réconfortant.

Tu parles, Charles ! 

Il s'est aussitôt remis à pleurer !

C'est foutu, mon bébé est définitivement traumatisé...

Adieu donc Pffrrll sur le ventre !

(C'est dommage, ça marchait bien avec la première ! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Ktrine a dit…

Tu as essayé Pffff au lieu de Pffrll ? On ne sait jamais !

Mme Cotcot a dit…

@Ktrine : Pfff, c'est quand je lui souffle dans la figure... et ça, il ne pleure pas, mais ça lui fait un drôle d'effet du style "bon sang, mais qu'est-ce qui m'arrive ?!"
Définitivement, il préfère Prechi-precha !!! ;)

Emilie a dit…

Maieu, console le au lieu de le photographier, mèrindigne. ^_^

Bri a dit…

bourreau d'enfant ! j'ai prévenu la DDASS ! tiens bon Henri, on va te sortir de là ! :-)

Mme Cotcot a dit…

@Emilie : Mais non, la photo c'était une autre fois où il pleurait (et là c'était pas ma faute ! ;)

@Bri : Pfff, le pauvre, à mon avis il risque d'en voir/subir des pires !!!! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !