jeudi 10 novembre 2011

Petits cadeaux

Pendant les vacances de Toussaint, nous avons croisée une jolie petite Madeleine et ses parents. Sa maman étant une couturière amateur (plus si amateur que ça d'ailleurs !), mes petits ont eu des cadeaux cousus mains !

Je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer :

Un sac et un joli doudou pour Lucie


Un gilet sans manches doublé en polaire et une bavette pour Henri. 
(Pas de photo de la bavette, désolée, elle est à laver ! )

Merci Cha !

Et si vous voulez admirer toutes ses réalisations (et il y en a beaucoup, car elle est trèèèèès productive, c'est impressionnant ! ;), c'est par ici.

PS : Pour en revenir à cette histoire de livre gribouillé (voir mon post du 06 novembre 2011), ce matin nous avons rapporté le livre à la maîtresse.

Déjà au moment de partir de la maison, quand j'ai pris le sac avec le livre, Lucie ne voulait pas qu'on le ramène. Je lui ai  dit que si, si, on ramènerait le livre et qu'il faudra qu'elle explique à sa maîtresse, la bêtise qu'elle avait faite.

Arrivée devant la porte de la classe, Lucie s'est mise à pignasser, elle avait visiblement très peur de la réaction de sa maîtresse. Finalement, en tendant le sac à sa maîtresse, tête basse, elle a avoué d'un air contrit : "j'ai gribouillé...".

La maîtresse n'a pas fait les gros yeux, mais elle a dit que ce n'était pas bien et qu'elle avait bien prévenu avant de prêter les livres qu'il ne fallait surtout pas les abîmer. Elle a aussi dit à Lucie que Perline (qui s'occupe de la bibliothèque) ne voudra peut-être plus lui en prêter...

Lucie n'a rien dit, mais quand ensuite, la maîtresse s'est éloignée, elle m'a dit avec un grand sourire aux lèvres : "t'as, vu, la maîtresse elle m'a pas grondé !"

Aaaaarglll !!!

J'espère que le message est quand même passé et qu'elle ne recommencera plus ! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

chamo a dit…

mais de rien, j'étais ravie de faire plaisir à tas petits!
si tu veux je sais maintenant coudre les turbulettes pour baigneurs...
bon courage pour ta reprise et vive les crèches, l'école et les nounous!
bises
cha

Mme Cotcot a dit…

@Chamo : Mais c'est très utile, ça ! Surtout quand tu auras à t'occuper du trousseau de la poupée de ton petit gigot ! ;)
D'ailleurs, n'hésite pas si tu en as l'occasion à partager tes patrons maisons sur ton blog. Je t'en repiquerais volontier quelque uns !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !