jeudi 17 novembre 2011

3 mois


Et voilà, on parle toujours des 3 premiers mois du bébé, comme étant ceux où il est encore un peu nourrisson, tout fragile et pas encore bien fini...

Pour nous, cette période est finie ! Comme aujourd'hui mon bébé a 3 mois, je dois définitivement dire adieu à mon petit nourrisson et embrasser mon grand et beau bébé ! :)

Petit bilan du troisième moiniversaire :

- Il est toujours aussi beau !
- et gentil.
- et sage.
- et... (ok, j'arrête ! ;)
- Il a commencé l'adaptation à la crèche. Il a beaucoup pleuré à la première séparation, mais ensuite, ça a été beaucoup mieux. Maintenant, il accueille les dames de la crèche avec un grand sourire. Et ça les fait craquer. Elles ne tarissent pas d'éloges à son sujet ! :)
- Il adore sa soeur. Elle a droit à de grands sourires dès qu'elle entre dans son champs de vision. Et je peux m'assurer sans problème quelques instants de tranquillité, si je pose son petit siège dans un endroit où il peut regarder sa soeur jouer !
- C'est déjà un drogué de la télé. Quand le poste est allumé, il le regarde fixement. Même son biberon a du mal à lui faire tourner la tête !
- Il dort dans la chambre de sa soeur maintenant. Et le fait que Lucie ait toujours un peu de mal avec le coucher ne semble pas trop le déranger pour le moment. On croise les doigts pour que ça dure (ou pour que ça s'arrange devrais-je plutôt dire ! ;)
- Il aime le bain maintenant et pédale à qui mieux mieux dans sa petite baignoire !
- Sur son tapis d'éveil, il se met systématiquement sur le côté droit, mais après il n'arrive ni à se retourner, ni à revenir sur le dos ! Il regarde les jeux qu'on lui pose devant les yeux, mais ne fait pas encore le geste d'essayer de les attraper. Et il tient mieux sa tête, même si ce n'est pas encore ça !
- Il cherche toujours son pouce, mais ne l'a pas encore trouvé... En revanche, il garde beaucoup mieux sa tétine, ouf !
- Il tète son biberon comme un chef. Il était passé à 210 ml mais suite à une grosse gastro dont il a du mal à se remettre, on est redescendu à 180 ml qu'il ne finit pas souvent...
- Première vraie maladie : une gastroentérite (et ce malgré le vaccin) :(
- Il fait ses nuits depuis pas mal de temps déjà. Il se réveille quand même toujours vers 5h-6h du matin, mais on arrive à le rendormir sans trop de problèmes et ensuite, il peut dormir jusqu'à 8h-9h (cet enfant-là saura faire la grasse matinée, youpiiiiii ! :)
- Il a eu trois autres vaccins.
- Il continue de perdre ses cheveux (presque autant que moi), mais il a encore des réserves et surtout il garde sur le haut du crâne une belle mèche de cheveux plus long que j'aime bien ébouriffer pour lui faire une sorte de petite crête tout mignonne ! ^-^

 Déjà 3 mois d'amour avec toi, mon bébé !

Et pendant ce temps-là, du côté de la grande sœur, ça suit aussi son petit bonhomme de chemin :

- Elle aime beaucoup son petit frère ("C'est mon préféré petit frère, maman !") et elle est assez flattée de l'attention que ce dernier lui porte ("Je lui ai dit que c'était mon préféré, c'est pour ça qu'il me sourit maman !" ;). 
- Elle est de nouveau contente d'aller à l'école : les vacances de la Toussaint lui ont fait du bien.
- Elle est très intéressée par les écritures et me demande constamment ce qu'il y a marqué ici ou là et "Qu'est-ce que ça veut dire ça, maman ?" en me montrant une phrase ou un mot. On ne pousse pas parce qu'on ne veut pas qu'elle risque de s'ennuyer ensuite à l'école, mais on sent qu'elle est en demande et qu'elle pourrait facilement apprendre les rudiments de la lecture. Pareil pour les chiffres. Elle compte un peu tout ce qui croise son chemin. Elle maîtrise jusqu'à 4, ensuite ça dépend des jours. Mais elle reconnaît les 4 premiers chiffres lorsqu'ils sont écrits en chiffres. 
- Elle continue de faire des comédies au moment du coucher (j'ai pas sommeil, mamaaaaaaan). A quelques exceptions prêts, ces crises sont moins importantes maintenant qu'Henri dort dans sa chambre. Mais tout de même, ça rends les débuts de soirée bien stressant. J'espère que ça va se calmer, surtout pour Henri qui dort avec elle, le pauvre ! Côté sieste, c'est beaucoup mieux en revanche. Pendant qu'Henri dort dans leur chambre, on met Lucie dans la nôtre pour faire le temps calme et elle le respecte bien. Elle s'endort même assez souvent.
- Elle est de plus en plus exigeante sur les vêtements qu'elle aime et ceux qu'elle n'aime pas. Le problème, c'est qu'elle n'en n'aime pas beaucoup. Ça promet !
- On a passé notre premier mercredi "entre filles", et dans la voiture, alors que je lui demandais si elle était contente de rester toute seule avec maman, elle m'a répondu : "oui, mais ce serait mieux si papa et Henri étaient là !" Hum... ;)
- Le petit voisin devant lequel Lucie est en admiration depuis qu'elle est née est devenu son amoureux officiel. "C'est pas mon ami maman, c'est mon amoureux !".

Bref, tout va bien ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Cecile a dit…

Joli post !:)
Joyeux anniversaire au petit Henri !
Bisous

Souricette a dit…

Tu verras quand tu auras plusieurs amoureux à gérer simultanément!!! (Juju en a 2 ou trois, je ne sais jamais, c'est un vrai coeur d'artichaut!)
Joyeux moisniversaire à bébé Henri, à très bientôt!!

chamo a dit…

oh ben je vous raconte pas les drames quand l'amoureux n'aime plus... dur dur de consoler (surtout quand on est la maitresse et que c'est l'heure de l'histoire...)
chez nous aussi suite aux grosses régurgitations du gigot, nous sommes redescendus de 180 à 150ml (sauf le soir où elle garde les 180 ml histoire de lui caler le bide et d'assurer la semi grasse mat')
mais du coup comme elle mange mois mais ne vomit plus beaucoup, elle s'arrondit!
bises a vous 4

Mme Cotcot a dit…

@Cécile : Merci ! :)

@Souricette : une vraie tombeuse cette juju ! ;)

@Chamo : des chagrins d'amours chez les petits de maternelle... c'est trop mignon ! Mais j'imagine quel drame ça doit être pour eux... :S
Bisous à ton petit gigot tout rond qui doit être de plus en plus appétissant ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !