lundi 10 octobre 2011

Ma fille est un génie !

En toute objectivité bien sûr ! ;)))

Depuis quelques temps, Lucie s'intéresse à l'écriture. Elle me demande tout le temps "c'est marqué quoi là, maman ?" en me montrant des mots imprimés, sur ses livres ou ailleurs.

Et maintenant, elle écrit. Plein de mots ! Mais à sa manière : ma fille est un génie, elle a inventé système d'écriture basée sur un alphabet avec une seule lettre.

LA lettre, c'est ce petit symbole rouge qui revient partout sur ce dessin.



Ici, elle a marqué "Mathieu", "Marie" et "Lucie" (mais pas Henri ! Hum... La naissance du petit frère n'est pas encore complètement digérée j'ai l'impression ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Ktrine a dit…

Chouette ! Je vais bientôt recevoir du courrier de ma petite fille !

Anonyme a dit…

mais, le bonhomme est à l'envers ? la tête en bas ?
hh

Clinsette a dit…

Trop mignon!!!!!
Je suis désolée de briser ton rêve de fille-génie, mais j'ai un souvenir ému de loulou2 qui me faisait des feuilles complètes avec des petits ronds dessinés partout et me "racontait l'histoire"! Mais ta fille reste THE génie!
Ils sont trop mignons ces mômes!
Bisous
Virginie

Souricette a dit…

Oui mais Henri, ce n'est pas une personne, c'est une bébé. Comme sa poupée, et elle n'a pas écrit le nom de sa poupée non plus!!! cqfd!!

aC* a dit…

il ne reste plus qu'à lui trouver un clavier "spécial" pour qu'elle puisse se publier sur le net ?... et atteindre la reconnaissance qu'elle mérite !! ... bien sûr !!
Hi,hi ! ce doit être bien amusant !...

Mme Cotcot a dit…

@Ktrine : Heu... c'est pas gagné, parce que quand on lui commande un dessin, on n'obtient que des gribouillages ! :(

@HH : Bien vu ! C'est un parti pris assumé de l'artiste... ;)

@Clinsette : Merci de confirmer le génie de ma fille ! ;) Et oui, je suis bien d'accord avec toi, ils sont trop mignons ces petits ! :)

@Souricette : Bon sang, mais bien sûr, c'est la seule explication possible ! ;)

@aC* : Un clavier ? Mais tu retardes ma pauvre... Ma fille préfère les smartphones ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !