mercredi 12 octobre 2011

Henri ou Henriette that's the question !

Beaucoup de gens m'ont dit que Henri avait une vraie tête de petit garçon. Et c'est mon impression aussi.

Mais je me suis toujours demandée si les visages des nourrissons reflétaient vraiment un caractère masculin ou féminin ou si ces petits visages ronds et sans cheveux restaient "neutres" pendant les premiers mois du bébé et si le fait de ressembler plus à une fille ou à un garçon ne venaient pas plutôt des vêtements ou des accessoires qui accompagnent le bébé. 

J'ai la réponse !

Quand j'ai appris que j'attendais un garçon, j'ai fait le tri dans les vêtements de bébé de Lucie pour voir ce qui était réutilisable, ce qui ne faisait pas trop fille, quoi.

J'ai jugé qu'un petit manteau blanc avec juste un minuscule petit liseré rose pouvait être porté par un bébé garçon sans que ce dernier n'en soit traumatisé à vie.



Et bien les deux personnes qui ont croisé Henri ainsi vêtu dans sa poussette m'ont félicité pour ma jolie petite fille...! Et comble du comble, l'une d'elle m'a même dit que mon bébé avait vraiment une tête de petite fille !

Hé, hé, hé !  ^-^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

chamo a dit…

qu'est ce qu'il ressemble à sa soeur...
nous de notre cote, tout le monde me dit (avec une grande exclamation!) "oh mais qu'est ce qu'elle ressemble à son père!" et c'est pas faute de l'habiller et l'accessoiriser en fille cette petite!

Mme Cotcot a dit…

@Chamo : Ça c'est sûr, avec une maman couturière assidue comme toi, elle a un stock de robes impressionnant !!! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !