samedi 1 octobre 2011

Conclusion

Hier, j'ai parlé avec la maîtresse de Lucie, je lui ai demandé si Lucie dormait à la sieste à l'école.

La réponse est sans appel : non, elle ne dort pas. "Pourtant, elle essaie" me dit sa maîtresse !

Je crois que nous devons nous faire à l'idée que nous avons fait une enfant qui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil. Elle se lève à l'aube tous les jours de l'année, et même si elle s'est couchée horriblement tard la veille. Et elle n'arrive plus à dormir l'après-midi.

ok.

Bilan des courses, son père et moi jetons l'éponge. Nous ne l'obligerons plus à dormir (nous tenterons juste de l'inciter fortement à dormir). Elle devra simplement faire un temps calme dans sa chambre pendant tout le temps de la sieste.

Lucie 1 - Ses parents 0

(Bon, en même temps, si la parentalité m'a appris quelque chose, s'est qu'il faut se méfier dans grands principes un peu trop définitifs ! A tous les coup, maintenant que nous ne l'y obligerons plus, elle va se remettre à dormir ! ;)

Esta la vista, baby !  ^_^


Et lui, qu'est-ce qu'il va trouver pour nous faire tourner en bourrique ? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Clinsette a dit…

Dommage pour vous, c'est tellement bon le moment pendant qu'ils sont à la sieste... Moi j'ai eu la chance d'avoir 2 garçons très dormeurs, j'ai réussi à leur faire faire la sieste jusqu'à au moins 4 ou 5 ans les WE!
Et même maintenant, j'ai le "moment de calme" dans la chambre avec les bouquins pendant que moi je fais la sieste (alors qu'ils ont 12 et 7 ans).
J'espère qu'elle pourra se reposer comme ça (et que toi aussi!).
Gros bisous
Virginie

Mme Cotcot a dit…

@Clinsette : Hé bien, ça a l'air de marcher pas trop mal le "temps calme" ! Aujourd'hui, on ne lui a pas demandé de dormir et elle s'est bien évidemment endormie ! Elle a fait une bonne sieste.
J'aurais bien aimé en faire autant, mais Henri a décidé que ce serait une mauvaise idée et il s'est arrangé pour que je puisse pas fermer l'oeil (Grrr) ! ;)

Ktrine a dit…

Hasta la vista, baby....

Mme Cotcot a dit…

@Ktrine : Ça se voit que je n'ai pas fait espagnol j'ai l'impression ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !