lundi 17 octobre 2011

2 mois

Mon bébé a 2 mois !

Ce sera sans doute un suceur de pouce. 
Quand il perd sa tétine, on le retrouve avec le pouce ou le poing dans la bouche. 
Et même quand il sa tétine et qu'il cherche le sommeil, il colle sa main sur sa figure. 

- Il sourit rarement mais il sourit ! J'espère que ce n'est qu'un début, car c'est un vrai bonheur de voir son petit visage s'éclairer d'un sourire !
- Il fait moins de bruits en tétant, mais il a quand même un peu plus de coliques...Du coup, même si il finit ses biberons jusqu'à la dernière goutte et qu'on sent bien qu'il ne serait pas contre un petit rab, on n'a pas augmenté les doses de lait, il est toujours à 120 ml.
- Mais rassurez-vous il n'est pas sous-alimenté, il suffit de voir les plis qui apparaissent sur ses petites cuisses (nous quittons l'image de la grenouille pour nous rapprocher de celle du bonhomme Michelin ! ;)
- Et il a fait deux nuits sans manger. Il se réveille, mais se rendort sans biberons... Si tout va bien, il pourra dormir dans la même chambre que sa sœur après les vacances.
- Il a bien grandit puisqu'il s'habille maintenant en 3 mois.

- Il apprécie mieux le bain (on va dire qu'il ne pleure plus à chaque fois). Il y a même des fois on je l'ai senti content de gigoter dans l'eau ! :)
- Je me suis présentée le mauvais jour pour le rendez-vous chez le pédiatre où on devait lui faire deux autres vaccins. Certains diront que c'est un acte manqué suite à la dernière fois où j'ai failli décéder d'horreur (voir le bilan du 1er mois)... c'est possible ! ;)
- Mon fils est un grand sportif : il n'arrête pas de gigoter ! Il pédale sans arrêt avec ses bras et ses jambes. A sa place, je serais crevée ! ;)
- et il tient toujours bien sa tête et ses jambes sont toujours aussi toniques, mais l’ostéopathe dit que ce n'est pas qu'il est très doué ou en avance sur son âge, c'est juste qu'il est hyper-tendu au niveau du cou et des jambes.

- Il perd ses cheveux, c'est impressionnant, j'en retrouve partout sur son drap ou sur son tapis d'éveil. Et du coup, ça lui fait une drôle de coiffure ! Mais n'empêche que c'est quand même le plus beau petit garçon de la terre ! ;)

Et du côté de la grande fille de la maison :
- Elle n'est presque plus jalouse, elle est même très affectueuse avec lui et elle a hâte qu'il vienne dormir dans sa chambre "Comme ça maman, je ne ferais plus de comédies pour dormir !" :D
-A propos de sommeil, les siestes sont un peu plus sereines depuis qu'on les a transformées en temps calme. On va dire qu'elle s'endort en gros une fois sur deux, c'est déjà ça !
- et les couchers du soirs sont aussi en progrès. Avec Mathieu, comme on ne trouvait aucune solution pour empêcher les colères qu'elle faisait au moment du coucher, on avait décidé de consulter la psy de la PMI. On la connaissait pour l'avoir croisée à la crèche et on l'aimait bien. Je l'ai annoncé à Lucie : "On va aller voir Alexandra pour qu'elle nous explique pourquoi tu n'arrives pas à aller au lit sans faire de colère. Comme ça, toi tu pourras lui dire ce qui ne va pas, d'accord ?". Depuis que je lui ai dit ça, elle ne fait presque plus de comédies !!! Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment, je vous avoue qu'on savoure !
- En revanche, côté école, c'est moins bien : elle fait des journées complètes avec cantine et ça se passe bien dans le sens où elle semble avoir aimé sa journée quand elle revient de l'école. Mais le matin, elle n'est pas très heureuse d'y aller. La semaine dernière elle pleurait au moment où je quittais la classe et ce matin, elle m'a dit sans cesse qu'elle ne voulait pas y aller et le moment de la séparation a encore été difficile. J'espère que, comme me l'a dit ma mère, c'est du à la fatigue et que les vacances arrangeront ça.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai hâte que les vacances arrivent !

Et en même temps, la fin des vacances annoncera un nouveau cap pour nous : le début de la crèche pour Henri et la reprise du boulot pour moi...! :S

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Clinsette a dit…

Il est trop mignon!
Et ne t'inquiète pas pour ta grande, elle peut-être un peu jalouse que tu restes à la maison avec le bébé et qu'elle soit obligée d'aller "bosser"...
A la rentrée, ça ira mieux!
Bisous
Virginie

Ellemme a dit…

Il est trop mignon, joyeux deux mois! :)

Anonyme a dit…

Hâte de faire connaissance avec ce petit bonhomme ! vivement les vacances..
HH

chamo a dit…

oh oui si vous rentrez faites nous signe, on aune petite surprise pour henri! de notre coté aussi le gigot pousse elle s'habille aussi en 3 mois et pour le vélo on peut peut etre les inscrire dans un club de cyclisme catégorie tandem de famille?
sinon, pour ta grande pas de tracas, même certains de mes grandes sections pleurent le matin où au moment du temps calme tellement ils sont fatigués. vivement les vacances!
bises a vous 4

Lucy (celle avec le Y) a dit…

Faudra que tu m'expliques comment vous avez installé le "temps calme". Chez nous, la sieste est aussi en passe d'être abandonnée mais le temps calme n'a pas vraiment trouvé sa voie et les après midi de week-end s'en retrouvent hyper tendues.

Mme Cotcot a dit…

@ Clinsette : Il va y avoir du changement à la rentrée c'est vrai, espérons que comme tu le dis ce soit en mieux en ce qui concerne les pleurs et les siestes ! :)

@ Ellemme : Merci Ellemme !

@ HH : Ca tombe bien, on se voit très bientôt je crois ! ;)

@ Chamo : Hi, hi, j'imagine nos deux petits sur un tout petit tandem, ce serait trop mignon ! ^-^

@ Lucy : Quand je parle de temps calme, je devrais dire de "temps enfermée dans sa chambre". Après, parfois elle s'endort (miracle !), parfois elle joue et pas forcément calmement. Le principal, c'est qu'elle reste dans sa chambre pendant le temps de sieste, comme ça au moins nous on peut se reposer et affronter plus sereinement une petite fille très fatiguée le soir !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !