jeudi 22 septembre 2011

Mercredi



Hier, j'avais rendez-vous avec ma N+2 au boulot pour discuter d'un éventuel temps partiel au retour de mon congé maternité. Lucie étant entrée en maternelle cette année, j'ai demandé un 80% pour être avec elle les mercredis.

Le rendez-vous ne s'annonçait pas très agréable car ma  N+2 souhaitait que je prenne la place de ma N+1 l'année prochaine et je pense qu'elle ne s'attendait pas à cette demande de ma part...

Et effectivement, elle m'a exposé que pour elle, un poste de responsable n'était pas compatible avec un temps partiel et qu'en gros il me fallait choisir entre mes mercredis et cette promotion.

J'ai choisi... mes mercredis.

Une promotion, je pourrais toujours en avoir une autre un jour. Ou changer de job. Ou repasser un autre concours (noooooooon, pas çaaaaaaa ;))).

Mais avec les enfants, pas de retour en arrière possible. Si je veux en profiter, c'est maintenant. J'ai déjà abandonné un métier qui me plaisait pour les voir plus souvent et je ne le regrette pas une seconde. Alors là, puisque j'ai la possibilité d'avoir mes mercredis, je les prends !

Allez, c'est une chouette année qui s'annonce !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Ellemme a dit…

Je comprends tout à fait ton choix, et ça ne veux pas dire qu'il soit facile, mais il faut connaître ses priorités pour être heureuse.. :) Tu ne le regretteras pas!

Cécile a dit…

Profite, profite !!! Je suis très heureuse pour toi :)

Emilie a dit…

félicitation pour ta non promotion...

Mme Cotcot a dit…

@Ellemme : Exactement et depuis la naissance de ma fille, je sais où va ma priorité !

@Cécile : Oh oui, je compte bien en profiter.

@Emilie : Merci ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !