samedi 17 septembre 2011

1 mois

1 mois déjà que la famille s'est agrandie !



Petit bilan de ce premier mois riche en émotions :

- un petit garçon qui malgré un acné du nourrisson est (objectivement ;) le plus beau de la terre,
- il ne fait pas ses nuits, mais il s'en approche doucement (1h30 - 5h00 cette nuit),
- les vêtements de taille naissance ne lui vont plus,
- il tient bien sa tête et regarde partout de ses yeux grands ouverts,
- ce n'est pas le champion de la tototte : il la perd tout le temps ! C'est un peu agaçant pour ses pauvres parents qui doivent continuellement aller la lui remettre en espérant que cette fois il la garde et s'endorme ENFIN !
- il ne sait pas très bien téter, parce que hormis le fait qu'il ait du mal à garder sa tétine en bouche, quand il boit son biberon, il avale énormément d'air en faisant des bruits impressionnants !
- il a une force herculéenne dans les jambes... dur de les lui faire plier pour les faire rentrer dans le pyjama quand Môôôsieur a décidé que ça ne lui plaisait pas,
- une digestion pas trop mauvaise, malgré quelques épisodes de coliques (surtout tard le soir ou la nuit :(
- un premier petit rhume et donc les premières séances de torture avec le sérum phy,
- un premier vaccin (BCG), l'horreur totale : le pédiatre s'y est repris à trois fois, Henri hurlait, il saignait, j'ai fini en larmes et je pense que Lucie qui était présente ne voudra jamais remettre un pied là-bas... :(

- un petit garçon aussi gourmand que ses parents (120 ml toutes les 4h, même pas peur !)
- un petit frère qui ressemble beaucoup en brun à sa soeur au même âge,
- une grande soeur qui après avoir été un peu jalouse est de plus en plus affectueuse envers sa "petite cocotte d'amour" ou "mon petit Henri" comme elle l'appelle,
- une grande soeur de plus en plus grande : premier rendez-vous chez le coiffeur pour un shampoing-coupe-brushing comme une vraie dame,
- une grande soeur qui a commencé l'école en douceur (juste le matin) et qui a l'air d'aimer ça (on attends de voir ce qu'elle dira quand elle devra faire des journée complètes),
- des visites à la pelle (du coup, on a fini les bouteilles de champagne qui restaient de notre mariage ! )

- un peu moins de temps pour les blogs et tout le reste, et je ne me suis toujours pas occupée du faire-part de naissance...

- un petit chagrin : j'ai perdu la petite couverture en laine que j'avais tricoté  à la sueur de mes aiguilles pendant plusieurs mois (hé oui, je tricote toujours aussi vite) et que j'utilisais pour couvrir Henri dans sa poussette ou dans l'écharpe,
- à propos d'écharpe, je suis devenue une utilisatrice intensive de la BB Sling (merci maman !), malgré ma trouille au début de voir mon bébé tout comprimé, presque roulé en boule dans l'écharpe, je l'ai finalement adoptée car non seulement c'est pratique, mais en plus Henri a l'air d'aimer ça puisqu'il s'endort en 2 secondes une fois qu'il est dedans !
- une famille et une belle-famille ravies de l'arrivée de ce nouveau petit-fils/neveu/cousin,
- un papa qui a pris 15 jours de congé paternité et heureusement qu'il était là !
- pas mal de photos prises, mais pas assez, il FAUT que j'y pense plus souvent (ou que je trouve le temps), ces moments-là passent trop vite et je veux en garder un trace,

Bref, un premier mois épuisant, mais plein de bonheur !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Cécile a dit…

Avec un peu de retard, je souhaite un joyeux moisniversaire au petit Henri !:)

sab a dit…

comme ils sont choux tes loulous !
faut en profiter à fond, la période "bébé" ça passe trop vite...

Mme Cotcot a dit…

@Cécile : Merci !

@Sab : Oh oui, ça passe bien trop vite ! Mon tout petit va passer au 6 mois !!! Je n'en reviens pas...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !