vendredi 1 juillet 2011

Côté livres, je viens de finir...

"Le couronnement" de Boris Akounine


Le résumé :
Une semaine avant le couronnement de Nicolas II, son cousin, le jeune prince Mikhaïl Guéorguiévitch, est enlevé en plein jour à Moscou par les sbires du démoniaque docteur Lind. Ce sinistre personnage réclame en rançon le célèbre Orlov, l'énorme diamant qui orne le sceptre impérial... Non seulement la vie d'un enfant est en jeu, mais aussi le prestige des Romanov et l'avenir de la monarchie ! Eraste Pétrovitch Fandorine, détective privé au service des grands de ce monde, est chargé de l'enquête. Depuis des mois déjà, il traque sans relâche l'odieux criminel à travers la planète, mais cette fois il n'a pas le droit à l'erreur. Avec l'aide du fidèle Massa, son serviteur japonais, Fandorine s'engage dans une périlleuse course contre la montre, sans doute la plus risquée de toute sa carrière.

Cette nouvelle aventure de Eraste Pétrovitch Fandorine est dans la lignée des précédentes. Ce n'est pas le meilleur tome de la série, mais il se défend bien tout de même.

Ce que j'ai aimé : ce qui me plaît bien dans cette série, c'est la plongée dans la russie de l'époque. Je trouve que la spécifité de "l'esprit russe" y est bien dépeint. Et l'intrigue est bien ficelée : elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout !

Ce que j'ai moins aimé : l'atmosphère un peu froide de l'histoire... mais c'est justement la spécifité de "l'esprit russe" ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !