jeudi 17 février 2011

Et de un !

J'ai fini mon premier tricot de l'année !!!

Et celui-là, il est pour ma puce.

C'est un modèle de la Droguerie. Je l'ai croisé sur bien des blogs et notamment chez elle.

Ça faisait longtemps qu'il me faisait envie, et cette fois, ça y est...





Je l'ai fait en 4 ans, alors c'est un peu grand, mais tant mieux, il lui ira longtemps !


Voilà ce que ça donne à plat...


Pour la laine, j'ai utilisé un mélange d'alpaga "Bruyère" et de plumette couleur "Bébé phoque".


Évidemment, les photos ne rendent pas bien compte de la véritable couleur du mélange. En vrai, la couleur est plus claire et surtout moins jaune.


Allez, chantez avec moi tous en chœur : "Elle est des nooootres, elle a fait son cache-coeur comme les auuuuuutres !" :))


J'étais tellement contente d'avoir fini en pas trop longtemps un tricot, que portée par l'enthousiasme, j'ai immédiatement commencé un nouvel ouvrage : un bonnet, des mitaines et une écharpe pour ma puce pour l'hiver prochain (oui, je m'y prends très en avance, mais je me connais ! ;)



Une dernière photo pour le plaisir : on ne voit pas bien mon tricot sur cette photo mais j'adore sa pose de star !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Ktrine a dit…

Très joli ce petit cache-cœur. J'ai du mal à comprendre comment cela marche quand je le vois à plat. Mais peu importe, sur elle, c'est très mignon. Il faut dire que le mannequin est superbe !

madame pic pique a dit…

Ta puce est trop mignonne avec son joli cache coeur. Bravo pour ton travail.

Ellemme a dit…

Il lui va très bien, et cette couleur a l'air vraiment jolie! Mais le mien c'est celui de Citronille (Tricots intemporels pour bébé), qui a largement inspiré les créatrices de la Droguerie, pour le coup.. :o)

Anonyme a dit…

Et moi j'adore sa coiffure qui me rappelle quelqu'un d'autre.
F

Cotcot ! a dit…

@ Ktrine : Je te montrerais, c'est très simple...

@ madame pic pique : Merci madame ! :)

@ Ellemme : Effectivement, il y a du avoir inspiration, parce qu'ils se ressemblent terriblement ! :)

@ F : Je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion ! ;)

Anonyme a dit…

Ah mais c'est celui que j'ai vu dimanche! Il est effectivement super joli! Bravo! Et ta puce est adorable!
A bientôt
Séverine

Poussin a dit…

Je compte bien sur tes précieux conseils, Miss Cotcot, pendant nos pérégrinations normandes car je me suis également mise en tête de tricoter un pull (oui, carrément ambitieux !) à mon mini-pouce mais j'avoue que je ne suis pas d'un rendement exceptionnel...
Il faut dire que c'est drôlement long un rang de 80 mailles et je suis en train de réaliser que je n'en suis même pas à la moitié du dos (il va sans dire que ni le devant, ni les manches ne sont réalisées...).
C'est sûr, j'irai au bout du projet (question de fierté mal placée) mais savoir si ce sera pour mon fiston ou pour l'enfant d'un autre, that is the question !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !