mardi 18 janvier 2011

Premier livre de l'année

Entre autres cadeaux, le père-noël m'a apporté ça :


"Le cortège de la mort" d'Elisabeth Georges

J'ai beaucoup aimé !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un roman policier qui se passe en Angleterre. Ce livre fait partie d'une série avec des personnages récurrents dont on suit l'évolution de la vie privée au fil des tomes. Les intrigues sont toujours très noires, ça ne donne pas une image très positive de la nature humaine.

J'ai beaucoup aimé y retrouver mes personnages préférés : Linley, Harvers, les Saint James, etc... presque comme aux premiers jours de la série. Et encore une fois, l'intrigue est complexe, bien construite et extrêmement bien documentée ce qui rend le tout assez réaliste.

J'ai lu tous les tomes de la série et comme dans toute série, il y a des hauts et des bas. Il y a même certains tomes que je n'ai pas aimé du tout. Mais celui-ci, c'est un bon cru !

Il y a juste une chose que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas en parler clairement ici sans faire de spoiler. :(

La fin du livre appelle clairement à une suite... que je vais attendre avec impatience !

Alors pour ceux qui connaissent la série et qui l'apprécient autant que moi, laissez-vous tenter sans hésiter ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Cécile a dit…

Merci pour l'info !;) Tu penses qu'on peut passer directement à celui-ci sans avoir lu toute la série ??

Cotcot ! a dit…

C'est possible, mais ce serait dommage ! Tu raterais l'évolution des personnages au fil des tomes.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !