mercredi 12 janvier 2011

C'est fini !

Dimanche dernier, nous avons remballé les décorations de Noël... Plus que 11 mois à attendre avant de les ressortir ! ;)


On a également mangé notre première galette des rois.



 Si, si, la photo a un peu à voir avec le sujet de ce post : c'est la Reine et elle porte une couronne presque comme celle de notre galette des rois (hum... ;)


On a tout fait comme il faut : Lucie est allée sous la table. Elle a eu un peu de mal à comprendre pourquoi on tenait tant à ce qu'elle aille sous la table, alors que d'habitude on râle quand elle va s'y cacher (elle adore ça et peut attendre des heures qu'on s'affole et qu'on se mette à la chercher)...

Ensuite, on a chanté "Febe domine, pour qui celle-là ?
- alors, Lucie, pour qui elle est cette part du gâteau ?
- pour Lucie !
- Febe domine, pour qui celle-là ? Pour qui cette part de gâteau, Lucie ?
- pour Lucie!
- Heu... non, toi tu as déjà une part de gâteau dans ton assiette. Celle-là, elle est pour papa ou pour maman ?
- pour Lucie !"

Au bout d'un moment, elle a fini par comprendre et a donné d'abord une part à son père, puis à moi.

Évidemment, une fois revenue à sa place, elle a taté la frangipane du doigt et a refusé de manger sa part. On a beau eu lui dire que peut-être que la fève y était cachée, rien n'y a fait !

Finalement, c'est l'Homme de la maison qui a eu la fève. Un petit camion de pompier en porcelaine. Quand elle a vu ça et qu'elle a vu la couronne sur la tête de son père, Lucie a réclamé une part de gâteau !

Non, mais je vous jure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

chamo a dit…

oh la la, nous on devra attendre longtemps avant de mettre le notre sous la table (si on veut manger une part fraiche j'entends bien). quant aux decos de noel, elles font de la resistance... elles devaient partir ce soir pour ceder la place à notre nouvelle table de salon mais comme il y a rupture de stock chez le suedois, il reste encore un peu avec nous (pour mon plus grand plaisir)
bibi

Cotcot ! a dit…

@ chamo : j'ai vu que la table était arrivée... ça y est, le sapin a du faire ses bagages, non ? :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !