jeudi 4 novembre 2010

Plaisir de saison

Vous connaissez les fouaces ?

Ce sont des sortes de pains très compact et très légèrement sucrés qui sont présentés en forme d'étoile et qui se vendent traditionnellement en novembre.

C'est une des gourmandises qui me rappellent mon enfance et qu'on ne trouve plus beaucoup aujourd'hui dans les boulangeries. Du moins dans les boulangeries à côté de chez moi ! ;)

Heureusement, le weekend dernier, à l'occasion d'une virée nantaise, nous en avons trouvé (et d'ailleurs au passage un petit merci à ma soeur Emilie ! ;)

La consistance est aussi pouf-pouf que celle de mon enfance. Le goût était là lui aussi à part un parfum de fleur d'oranger un peu trop présent. Quand à la forme, elle était un peu plus fantaisiste que celle des fouaces d'antan ^-^ !



Ca fait plus "flower power" que fouace-étoile, mais bon... ;)

Je vous promet que grillée avec un peu de beurre, c'est trop bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ellemme a dit…

En fait chez moi ils vendent quelque-chose qu'ils appellent fouace, mais ça ne ressemble pas à ça, plutôt à une énorme brioche.. C'est assez compact aussi, et parfumé à la fleur d'oranger, également.. mais je ne sais pas si c'est la même chose :o)

chamo a dit…

Oh la la, il faut venir nous faire un coucou parce que juste en bas de chez nous nous avons une excellente boulangerie très réputée sur la region (enseigne verte avec un prenom de garçon) et ils vendent des fouaces qui dechirent.
vAllez si j'y pense je t'en emballe une pour le noel cousin!
bises
cha

Cotcot ! a dit…

@ Ellemme : ça doit être une variante de la fouace que je connais. Il y a comme ça des traditions qu'on retrouve d'une région à l'autre mais adaptées à la sauce du coin !

@ chamo : Je prends ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !