samedi 20 novembre 2010

Le soldat rose

Cet après-midi, Lucie voulait regarder la télé. Pour changer un peu des Tchoupi, Trotro et autres Oui-oui, je lui ai mis le DVD du Soldat Rose :



Est-ce que "le Soldat rose" peut plaire à un enfant de 2 ans et demi, vous demandez-vous ?

Pour le savoir, lisez ce compte-rendu que j'ai live-twitté pendant le visionnage. Attention, c'est parti !

-début du live-twitt-

J'ai mis le soldat rose à ma puce... Je me demande si ça va lui plaire ? #lesoldatrose

C'est commencé depuis 10 minutes et elle me demande : "maman, c'est quand que ça commence ?" #lesoldatrose
Ouf, la chanson de Joseph est un succès : on se trémousse et on tape des mains ! :) #lesoldatrose


Ça y est, le soldat rose est entré en scène, c'est l'hystérie sur le canapé ! "maman, le voilaaaaaaaaaaaaaa !" #lesoldatrose


Maintenant qu'il a quitté la scène, elle me demande toutes les 30 secondes : "il est où le soldat rose ?"... Argh !!! #lesoldatrose


Le soldat rose pleure. Les suggestions de ma fille de 2 ans et demi : "il va aller au coin !" #lesoldatrose


Hum, il va falloir que je lui explique la différence entre pleurer quand on fait une colère et pleurer quand on a du chagrin ! #lesoldatrose


"Il va aller chez le docteur !"... #lesoldatrose
Et c'est reparti pour une explication de la différence entre pleurer à cause d'un bobo et quand on a un chagrin ! #lesoldatrose

"il faut faire un bisou pour le consoler". Yes !!! Elle a compris ! #lesoldatrose

Grosse perplexité devant la panthère ! #lesoldatrose


"comment s'appelle, maman ?", "l'est gentil la panthère ?", "elle a une queue derrière la panthère, maman ?", "elle a une maison ?", etc... #lesoldatrose


C'est la folie dans le salon : ma fille danse sur "love, love, love" ! :) #lesoldatrose


Et on applaudit debout devant la télé ! Ovation pour le soldat rose dans notre salon !!! #lesoldatrose


Vers la fin, les applaudissements dérapent vers "c'est moi le plus fort !", "on a gagné !!!" ;))) # lesoldatrose


En conclusion, je dirais qu'elle n'a rien compris à l'histoire, mais qu'elle a passé un bon moment quand même ! :) #lesoldatrose

-fin du live-twitt-

Verdict définitif dans quelques jours : je verrais si elle me le réclame ou pas ! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !