lundi 22 novembre 2010

La grande galerie

Dimanche, nous sommes allées entre filles (c'est à dire ma puce et moi) visiter la Grande galerie de l'évolution du Muséum d'Histoire Naturelle à Paris.

Pour ceux qui n'y sont jamais allé, ça donne ça (entre autres...) :

Des dauphins (mais pour Lucie se sont des baleines : elle n'a pas voulu en démordre ! ;) 



 Pour les Nantais, vous reconnaissez celui-là ? Il est sur le manège de l'ïle à Nantes...



 Quoi qu'il arrive, la télé reste toujours une des choses les plus intéressantes qui soient !



Une baleine-licorne ! 



Maman éléphant et son bébé 



Des zèbres comme "Zou" ! (Lucie a le livre du petit zèbre Zou qui se déguise en fantôme)



Des girafes sans doute un peu trop grande pour vraiment intéresser ma puce : elle a nettement préféré les animaux à sa hauteur ! ;) 



Le lion faisait pâle figure, seul représentant de sa race, placé dans un petit coin, on était loin de l'image du roi de la jungle !



des papillons de toutes les couleurs...

Bref, on a passé un beau moment là-bas ! Lucie courrait partout en criant "Regarde maman !" à chaque  fois qu'elle découvrait un animal qu'elle reconnaissait. On n'a pas fait tous les étages car mine de rien il y a beaucoup à voir et nous avions un grand trajet pour rentrer à la maison.

Mais je recommande à tous les parents habitant en région parisienne ou de passage sur Paris à faire un tour là-bas, parce que ça vaut vraiment le détour et c'est succès garanti auprès des enfants même auprès des plus jeunes.

On y retournera !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Ellemme a dit…

Merci du conseil, ça pourrait servir.. :o)

Margault a dit…

Super idée ! Un de mes meilleurs souvenirs d'enfants est (entre autres !) quand mes parents m'emmenaient à la Grande Galerie et que c'était extraordinaire de voir tout ça (moi la baleine/licorne m'avait impressionné !).

Cotcot ! a dit…

@ vive les blogs pour les bons plans ! C'est justement une autre blogueuse qui m'en avait donné l'idée.

@ j'espère que ma puce en gardera un aussi bon souvenir que toi ! De toute façon, je compte bien l'y réemmener un jour.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !