lundi 29 novembre 2010

Autoroute + neige = pas drôle !

En gros, tout est dans le titre...

Le weekend dernier, nous avons fait un petit tour en Touraine. Le dimanche, vers 15h, nous avons repris la voiture, tranquillement, pour rentrer en région parisienne. Il avait un peu neigé, mais d'après la météo ça devait s'arrêter rapidement, donc nous sommes partis confiants.

Hum...

A priori, la météo a complètement foiré ses prévisions. Au lieu des 3 cm prévus, il est tombé 20 cm !!!

Je peux vous dire que sur l'autoroute, on s'est amusés : 30 à l'heure, avec un sol glissant, des camions qui t'envoient des blocs de neige en te doublant (oui, certains avaient du prévoir les pneus neige et du coup, ils roulaient à presque 50 kilomètres/heure, youou !). Note pour plus tard : un bloc de neige qui tombe sur ton pare-brise, ça fait autant de bruit que si c'était un caillou, sauf que là c'est pire parce que le bloc en question reste coincé dans tes essuies-glace qui du coup n'essuient plus rien du tout !

Déjà qu'avec la tempête de neige, on n'y voyait pas grand chose, là on a été obligé de s'arrêter pour déneiger nos essuies-glaces !


  




Finalement, on a mis 4 heures et demi pour rentrer chez nous au lieu des 2h30 prévues... :(

Heureusement qu'on avait emmené le lecteur DVD de voiture et le gentil oui-oui qui nous a un peu sauvé la mise vis à vis de la passagère arrière qui n'a malheureusement pas jugé bon de faire la sieste très longtemps !





En plus, notre gentille passagère a profiter du week-end pour lancer la saison des maladies d'hiver ! Résultat pas de crèche aujourd'hui, ni demain : mademoiselle "convalesce" au chaud à la maison épuisant ses parents qui se relaient pour la garder à coup de demi-journées de RTT ! ;)

Allez, la semaine  ne peut que mieux finir qu'elle n'a commencé, courage ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !