lundi 6 septembre 2010

Un petit peu de lecture

Je viens de finir ce livre-là :



"Jour de juin" de Julie Glass

Un ami me l'avait prêté il y a un sacré bout de temps (bouh, mon rythme de lecture n'est plus celui d'avant !).

Je croyais me souvenir qu'il m'avait dit que c'était un livre très drôle. Mais je dois me tromper, car je n'ai pas ri une seule fois !!!

Je n'ai pas ri, mais j'ai beaucoup aimé !

Ce livre raconte avec beaucoup de tendresse l'histoire de trois personnages. On les suit avec leurs histoires d'amour, d'amitié et de famille, le tout teinté d'un zest de mélancolie. J'y ai retrouvé "l'atmosphère" que j'avais aimé dans le premier recueil de nouvelles d'Anna Gavalda... (le seul que j'ai aimé !)

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce "Jour de juin" et je le recommande !



Edit un peu plus tard :

Je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais ici, le soleil a fait ses valises. C'est un temps plutôt morose que nous avons eu aujourd'hui.

D'autant plus morose pour moi que ce matin, à la crèche, je suis partie en laissant derrière moi une Lucie hurlant de toute la force de ses petits poumons et se débattant comme un diable pour sortir des bras de la gentille dame de la crèche.

Ca fait plusieurs jours qu'elle me fait ça. On a beau en parler avec elle, expliquer, etc. rien n'y fait. Pourtant, le matin avant de partir, elle est d'accord pour y aller. Le trajet se fait dans la bonne humeur. On entre même dans la crèche avec le sourire. Mais quand arrive le moment d'enlever le manteau... là, ça se gâte !

Ce n'est pourtant pas la rentrée pour elle ! Et le soir, quand je vais la chercher, elle n'est pas pressée de partir.

Bref, j'espère que ça lui passera...

Demain, pour cause de grève générale nationale, il n'y a pas crèche, la matinée devrait donc être plus sereine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

cha a dit…

coucou
oh la la j'imagine bien que ça doit te faire toute tristoune.
Ces derniers matins, j'ai du laisser partir des parents tout tristes en gardant leurs enfants serres dans mes bras (ils hurlaient). Il parait même qu'en petite section, on a vu plusieurs parents pleurer dans le hall.
Mais si ça peut te rassurer, il faut vous dire à vous les parents que des que vous n'etes plus dans leur champ de vision, c'est fini (bon ok des fois on les amadoue avec un garage, un puzzle ou un ours en peluche...)
bises
cha

Cotcot ! a dit…

@ Cha : Merci de me rassurer Cha ! L'année prochaine se sera la rentrée à l'école, et j'ai comme le pressentiment que je ferais partie de ces parents qui écrasent une petite larme en laissant leur tout petit en larme dans les bras de la gentille maîtresse ! ;)))

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !