vendredi 3 septembre 2010

Tartelettes fines aux pommes et chèvre

C'est peut-être la reprise de Master Chef, ou l'effet "bonnes résolutions de la rentrée", mais en ce moment, je cuisine !

Pour le dîner, hier soir, j'ai préparé des tartelettes fines aux pommes et chèvre.

C'était bon et en plus peu calorique puisque tiré de ce livre là :


Oui, à la maison on est plutôt fan de cette collection !


Et comme je suis sympa, je partage les bons plans : ;)

Alors, pour 5 petites tartelettes (ou 4 de taille normale), il faut :

- 1 pâte feuilletée toute prête,
- 2 pommes
- 2 crottins de chavignol
- paprika doux en poudre
- poivre

Tout d'abord, on lance le préchauffage du four à 200°C.
Ensuite, on découpe dans la pâte feuilletée des disques en nombre et de la taille souhaitée. (personnellement j'en ai fait 5 à l'aide d'un petit bol).
On pose les disques sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
On coupe les pommes en tranches fines. Idem pour les crottins.
On poivre les disques de pâte, puis on y dispose les tranches de pommes avant de recouvrir le tout avec les tranches de crottins.
Un peu de paprika sur chacune des tartelettes et hop, au four pour 15 minutes !


Miam !

Si j'avais un petit bémol à émettre, je rajouterais peut-être une petite pincée de sel sur chaque tartelette en même temps que le poivre pour relever un peu le goût. Mais bon, même sans c'est bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !