mardi 28 septembre 2010

Rösties de carotte

Hier soir, j'ai tenté une recette de ce livre-là :


Hé oui, on ne change pas une équipe qui gagne !

J'ai choisi une petite recette facile à faire et qui change un peu : des Rösties de carotte.

Les ingrédients :
- 500g de carottes
- 1 oeuf entier + un blanc d'oeuf
- 30g de farine
- 50g de parmesan râpé (Lucie qui "m'aidait" à faire la cuisine a eu un vrai coup de coeur pour le parmesan, à tel point qu'elle a léché le pot qui contenait le parmesan râpé histoire de ne pas en laisser une minuscule miette ! ;)
- 1 cuillère à café de cumin
- 50ml de crème liquide
- sel et poivre
- un filet d'huile d'olive

Épluchez et râpez les carottes.
Battez l'oeuf entier et le blanc puis ajoutez la farine, le parmesan, le cumin et la crème.
Salez et poivrez puis fouettez à nouveau.
Ajoutez les carottes râpées et mélangez bien.
Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Quand l'huile a chauffé un peu, ajoutez-y une cuillerée de la préparation avec laquelle vous formerez une petite crêpe pas trop épaisse.
Laissez cuire environ 5min de chaque côté et servez chaud.

Et voilà ce que ça donne :



On l'a mangé hier soir avec une salade verte.

Verdict de l'homme de la maison : "c'est pas mal tes petits trucs !". (C'est un compliment ;).

Lucie quand à elle, après avoir réclamé à corps et à cris de pouvoir goûter à la crêpe de carotte, n'a pas voulu en manger plus que quelques bouchées... Mais bon, vu que d'une manière générale elle n'aime rien (ou pas grand chose), ça n'est pas une référence ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Carole a dit…

Cool ca a l'air bon et en plus j'ai des carottes dans le frigo et ne sais pas quoi faire pour ce soir, donc c'est décidé, j'essaie aussi les rösties aux carottes!
Merci beaucoup pour l'idée et gros bisous, Carole

Ellemme a dit…

Ca a l'air génial! Et tu sais quoi, je teste ta recette aujourd'hui! A midi si possible, sinon ce soir sans faute. Il y a tout ce qu'il faut pour que ce soit délicieux, et en plus j'ai vu le titre du bouquin, ça m'intéresse :o)

Cotcot ! a dit…

Alors, c'était bon ? :)

bouhtentrain a dit…

hummm c'est trop bon ça nous on en a fait hier que à la pomme de terre. Nous avons déjà essayer pommes de terre, carottes et courgettes, c'est aussi très bon.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !