mardi 7 septembre 2010

Journée de break


Matinée de vacances cet été dans le Cotentin

Aujourd'hui, grèves et manifestations nationales obligent, la crèche est fermée et Lucie est restée à la maison. Du coup, il y a comme un air de grasse matinée à la maison aujourd'hui !

Enfin, ceci à deux détails près bien sûr :
- l'homme de la maison est parti à 7h ce matin pour être à l'heure au boulot.
- ma grasse matinée s'est terminée à 7h30 quand une petite voix s'est élevée de la chambre d'à côté "ye suis éveillée maman !"

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir à cause de menus détails ! ;)

Les médias annoncent plusieurs millions de manifestants, ça doit être quelque chose. J'y serais bien allée, mais avec Lucie et les transports en grève, ça risquait d'être un peu compliqué.

Du coup, on va profiter de cette journée de break pour faire du shopping entre filles ! Je vais lui racheter quelques vêtements pour cet automne... et mettre en carton tous ses vêtements trop petits et les jeux qui ne l'intéressent plus. Une sorte de ménage de rentrée ! :)

Et pour s'échapper un peu de la grisaille ambiante, un petit remember ensoleillé du week-end dernier.

Samedi, nous sommes allés profiter des derniers beaux jours (snif ! ) en allant faire un barbuc chez des amis, chanceux propriétaires d'une maison avec jardin.

Je devais apporter le dessert, alors, j'ai tenté une recette trouvée sur le blog de La Poule : le crumble Pomme-poire-raisin-graines.

Voici la recette avec mes modifs perso (mais vous trouverez la recette originale sur son blog)

- 2 poires
- 2 pommes
- 40 grains de raisin
- 2 bonnes cuillères à soupe de graines "mélange du boulanger" (lin brun-tournesol-sésame). Personnellement, je n'ai pas trouvé ce fameux mélange, je me suis donc contentée de mettre les graines de sésame, les seules que j'ai pu trouver.
- 2 bonnes cuillères à soupe de raisins secs blonds
- 140g de beurre
- 210g de farine
- 70g de sucre roux

Préchauffer le four à 210°C.

Mélanger la farine avec le sucre roux bio et les graines.
Ajouter le beurre en petits morceaux. Travailler à la main jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Mettre dans le plat de cuisson les fruits pelés (oui, même les grains de raisins ! :) et coupés en petits morceaux. 
Recouvrir les fruits avec la pâte à crumble.

Enfourner pour 30-40 minutes.

Résultat, une recette ultra simple et délicieuse !!! Moi qui ne suis pas fan des crumbles, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Je le recommencerais sans hésiter, mais la prochaine fois, je pense que je couperai les grains de raisin en deux pour en ôter les pépins.

Merci la Poule !!!

Seul regret : je n'ai pas pris de photos...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ellemme a dit…

Si tu as un magasin bio dans tes environs, tu trouveras certainement les autres graines! :o)
Et ça doit être très bon!

Cotcot ! a dit…

@Ellemme : Oui, j'en ai un et je vais y aller. J'aimerais vraiment trouver ces graines pour refaire ce crumble qui m'a vraiment plu ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !