jeudi 2 septembre 2010

Dentelles et froufrous

Aujourd'hui, c'est la rentrée... des défis !

Les fillesquibrillent ont relancé le défi BO. Et cette fois, c'est sur le thème des dentelles et des froufrous.


Ouf, j'avais en stock, une vieille chemise de nuit que je ne mettais plus depuis des lustres :



J'ai découpé un petit morceau de la dentelle (à dire vrai j'ai un peu testé toutes les idées qui me passaient par la tête, et du coup, j'ai massacré TOUTE la dentelle ! ;)

Et le résultat final : 




C'est un modèle tout simple, mais qui me plaît bien. En revanche, il arrive un peu tard dans la saison, car ça doit plus se porter avec les tenues claires de l'été qu'avec les tons automnals qui commencent à poindre leurs nez.

J'avais aussi commencé un deuxième modèle, mais il me manque quelques petites choses pour le finir :



J'aurais voulu rajouter un cabochon noir sur la boucle du haut et aussi un fermoir noir. Je vais aller faire un tour à la Droguerie, histoire de voir si je ne pourrais pas trouver ça.

Edit : ça y est, j'ai pu finir cette paire de BO froufrous :



Dommage que je n'ai pas trouvé de support noir pour le cabochon...

Encore merci aux organisatrices pour ce défi qui m'amuse toujours autant ! Et maintenant, je ne sais pas pour vous, mais moi je vais aller faire un tour ICI pour allez admirer d'autres BO toutes en dentelles et en froufrous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Defilen Delphine a dit…

j'adore les deux paires!!!tres belle idée! j'ai hate de voir la deuxieme paire finie!

Coconuts a dit…

Super mignonnes toutes les 2 et très orignales.

opus2midinettes a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup, très jolies tes 2 réalisations!

Ossayad

vanessa S a dit…

Tant pis pour la dentelle car c'est un résultat très mignon et très léger!! super pour les pauvres oreilles!!

céline a dit…

j'aime beaucoup la première paire toute en légèreté et délicatesse!

cebeka a dit…

J'ai un faible pour la deuxième. Et pourquoi ne pas les colorer pour les assortir à tes tenues d'hiver ?

Cotcot ! a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires ! Et rendez-vous en octobre pour le prochain défi ! :)

Mimi Pralinette a dit…

Très jolies... La dentelle est foutue ? C'est dommage !!!

opus2midinettes a dit…

Oh la deuxième paire est superbe! C'est fin, j'aime beaucoup.

Bisous,
Ossayad

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !