mardi 31 août 2010

Petite cuisine du soir

Voici une petite recette facile qui ne révolutionnera pas les palais, mais qui a le mérite de changer un peu l'ordinaire :

Muffins au chorizo

- 150g de chorizo doux (moi, j'ai pris du fort)
- 220g de farine.
- 1 sachet de levure
- 90g de parmesan
- 2 oeufs
- 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide (moi, j'ai pris de l'huile d'olive)
- 1 yaourt blanc velouté
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 noix de beurre pour les moules à muffins
- sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Coupez le chorizo en petit morceaux.
Dans un saladier, battez les oeufs à l'aide d'un fouet, puis ajoutez l'huile, le yaourt, la moutarde et le chorizo.
Mélangez bien.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le sel, le poivre et le parmesan puis versez le tout dans le premier saladier. 
Mélangez à nouveau.
Remplissez les moules à muffins préalablement beurrés.
Mettez au four 20 à 25 minutes. Attendez 5 minutes avant de les démouler.

Et voilà le résultat :


Avec une petite salade verte, ça fait un petit dîner léger parfait pour un soir de semaine !


La recette vient de ce livre-là :




Le bébé et l'homme de la maison ont testé et.... incroyable mais vrai, Lucie qui n'aime rien d'autre que les pâtes et les frites en a mangé sans rechigner !!!
Bon, pour être parfaitement honnête, elle a mangé un tiers d'un muffin et puis elle l'a déchiqueté pour trouver et manger tous les petits morceaux de chorizo.... Mais par rapport à toutes mes autres tentatives de cuisine qui sont invariablement boudées, c'est un net progrès croyez-moi !

L'homme, lui aime tout, surtout la cuisinière dont il connaît la susceptibilité, donc forcément il a trouvé ça bon ! ;)))

De mon côté, je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais un peu sec quand même. Bref, une bonne petite recette que je vais garder, même si elle ne figurera pas dans mon top ten.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Sophie a dit…

Génial ! Clarisse adore faire et manger les muffins. Nous allons tester cela cette semaine, dès que je mets la main sur un chorizo, fort aussi bien sûr !

Cotcot ! a dit…

@ Sophie : Alors bonne cuisine à toutes les deux ! :)

Imaginos a dit…

J'ai essayé ta recette tout à l'heure (en remplaçant le parmesan par de l'emmenthal et le yaourt par 15 cl de lait, faute d'avoir tous les ingrédients), et c'est carrément pas mauvais ! :-)

Le bonjour à Vociférator, qui m'a incité à commenter... ;-)

Mme Cotcot a dit…

Merci de ton retour sur cette recette ! Et j'ai passé ton bonjour à Vociférator. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en vrai un jour ! ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !