mercredi 7 juillet 2010

Une bricole pour Boubou

Je suis dans une phase couture en ce moment !

Pour le défi BO Liberty, j'avais entamé un coupon de Liberty Mirabelle que j'aimais beaucoup. J'ai utilisé ce qu'il en restait pour faire un modèle de blouse toute simple (La Droguerie évidemment) :








Mon petit modèle a bien voulu poser quelques secondes avant de jouer à "s'enfuir en courant" ! C'est un jeu très amusant, mais pas très pratique pour une couturière qui voudrait photographier son oeuvre sous toutes les coutures ! ;)))

Bref, je vous recommande à toute ce petit patron hyper simple, rapide à faire et d'après ce que j'ai pu constater, très agréable à porter !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Ellemme a dit…

Hyper simple, c'est vrai, c'est le seul que j'ai fait de la droguerie, et je vais peut-être bien le refaire.. :o) Il est très joli, et c'est le même tissu que toi (pas dans les mêmes couleurs) que j'utiliserais certainement..

Poussin a dit…

L'est trop beau ton petit mannequin et sa blouse lui va à merveille !!
En plus j'adoooore ce Liberty qui est un de mes préférés et j'adorerais donc savoir coudre (bon, déjà faudrait être équipée d'une machine...) pour me faire des super trucs en Liberty.
Si jamais tu veux faire des trucs jolis pour grand modèle qui promet de ne pas jouer à s'enfuir en courant quand tu voudras prendre la photo, je suis ton homme... euh, ou plutôt ta femme !

la marmotte a dit…

waouh c'est vrai qu'il est chouette ce tissu !

bises iodées
la marmotte

Cotcot ! a dit…

@ Ellemme : Tu penses à celui qui est plus dans les tons bleus, c'est ça ?
J'ai hâte de voir le résultat sur ton blog ! :)

@ Poussin : J'aimerais bien m'attaquer à une blouse en Liberty pour adulte, mais il faudrait que je trouve un patron qui me plaise et qui ne soit pas trop compliqué, et je n'ai pas encore trouvé... Si tu croises quelque chose, n'hésite pas à m'en faire part !

@ La Marmotte : Le Liberty est un peu cher, mais c'est une valeur sûre ! Je n'aime pas tout leurs imprimés, mais il y en quand même beaucoup de très beaux !

Carole a dit…

C'est trop mignon, j'adore!

Carole a dit…

Tiens, je peux remettre des commentaires, ca remarche!

cha a dit…

coucou
me revoila apres ma semaine de vacances entre filles
oh la la qu'elles sont belles (ta nenette et ta creation)
c'est un patron de chez la droguerie? tu l'achetes en patron ou en boite avec tout le matos?
j'avoue que tu me donnes envie...
si tu aimes bien faire des couturations de naissance, perso, j'ai le livre de lotta jansdotter "couture facile pour les tout petits" aux editions les cahiers marabout
franchement il est top, tres bien explique et le resultat rend les mamans heureuses...
bises et a tres vite

Cotcot ! a dit…

@ Carole : Chouette, une commentateuse de plus ! ;)

@ Cha : C'est un patron de la Droguerie. J'ai acheté le patron et toutes les fournitures nécessaires pour le réaliser à la Droguerie, mais pas en boîte.
J'ai effectivement pas mal de cadeaux de naissances à faire, alors je note les références de ton bouquin, ça pourra me servir je pense, merci !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !