mardi 29 juin 2010

Vive le suédois !

Jusqu'ici, notre maison était presque totalement meublée par le célèbre suédois jaune et bleu...

On avait un peu envie de changement, aussi quand il a fallu acheter une armoire pour notre chambre à coucher, on a exploré de nouvelles pistes. Bon, on n'a pas été très loin, on s'est arrêté à la Redoute !





Le meuble a pu être commandé sans problème.

Super.

Pour la livraison ça s'est corsé, aucune des dates qu'ils nous proposaient ne convenait (c'était pendant nos vacances à Montréal). Heureusement, Vociférator est entré en action et a réussi à obtenir "exceptionnellement" un créneau qui nous convenait (sinon, ils comptait tout simplement refuser de nous la livrer !!!).

Déjà bon, l'enthousiasme était un peu retombé.

Ensuite, je déballe les colis contenant l'armoire en kit et là, que vois-je, la planche constituant un des côté de l'armoire est fendue ! Je sais que j'aurais du déballer et vérifier toutes les pièces avant de signer le bon de livraison, mais je ne sais pas si vraiment quelqu'un a déjà fait ça... Moi, je ne me suis pas vue retenir les livreurs qui :
- ne parlaient pas vraiment français
- étaient visiblement extrêmement pressés.

Bon, me suis-je dit, tant pis, on va faire avec la planche fendue.

Je m'attelle à monter ce meuble en kit, et là, c'est le bouquet final : non seulement le mode d'emploi est beaucoup moins bien fait que ceux du suédois, mais en plus il manque des trous là où il devraient y en avoir, et il me manque 4 vis...

Et ne croyez pas que c'est moi qui ai mal compris le mode d'emploi ou qui ne sait pas y faire, je suis plutôt bricoleuse et j'ai l'habitude de monter les meubles !!!

Grrr....

En bricolant, heureusement, j'ai pu arranger l'affaire et notre armoire est maintenant toute belle dans notre chambre. Mais l'homme de la maison et moi sommes d'accord : finalement, on va rester fidèle au suédois quelques temps encore !

;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Ellemme a dit…

Eh oui, on peut vouloir éviter la grosse machine suédoise mais on ne peut pas lui nier une certaine qualité.. Après je pense qu'il faut viser bien plus haut de gamme, si on veut des meubles qui se tiennent et pas trop moches..

Poussin a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, nous avons aussi essayé d'autres boutiques, genre Fly notamment, et grosse déception sur la notice et la façon dont les meubles sont finis...

madame pic pique a dit…

J'ai commandé un meuble sur la redoute cet hivers.Le dessus du meuble en laque était rayé. Je l'ai ai apellé et il m'ont tout renvoyer, et pourtant j'avais signé le bon de livraison.
Mais c'est vrai que c'est penible, il pourrait quand même faire gaffe.

Cotcot ! a dit…

@ Ellemme : les meubles haut de gammes, on ne s'y mettra que quand Lucie sera grande, j'ai assez de cheveux blancs comme ça ! ;)

@ Poussin : et moi qui regrettait qu'il n'y ait pas Fly à Paris !

@ Madame pic pique : merci de l'info, je vais essayer de les appeler, on ne sait jamais, ça pourrait donner quelque chose finalement alors !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !