jeudi 17 juin 2010

Quelques premières fois...

Mathieu et moi avons eu notre premier cadeau de "fête des parents" !  A la crèche, ils regroupent la fête des pères et la fête des mères. C'est pas mal, je trouve, ça évite les problèmes avec les enfants à qui il pourrait manquer l'un de ses parents....

Le cadeau, soigneusement enveloppé, nous a été donné par une dame de la crèche au moment de rentrer à la maison. Lucie voulait absolument l'ouvrir tout de suite, mais je l'ai obligée à attendre que son père soit rentré du travail (oui, je suis une tortionnaire).

Du coup, quand le soir-même elle a entendu le bruit de la porte, elle s'est précipitée comme une bombe vers l'entrée en hurlant "cadeauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" !!!!!! Et sans même prendre le temps de saluer son père (alors qu'il était rentré plus tôt, exprès pour ne pas trop la faire patienter, le pauvre !), elle s'est jetée sur le cadeau qui attendait sagement dans l'entrée et à commencer à essayer de déchiqueter le paquet !

Une fois le paquet ouvert, il a fallu lui expliquer le concept un peu difficile à appréhender pour une petite fille de 2 ans du cadeau-oui-on-t'a-laissé-l'ouvrir-pour-nous-mais-tu-sais-c'est-un-cadeau-pour-papa-et-maman ! :)))

Bref, après quelques tractations, nous avons pu récupérer notre bien et découvrir ainsi que nous avions été bien gâté :



Elle est douée ma fille, non ? ;)

Sinon, aujourd'hui est un grand jour : Lucie va fêter son anniversaire à la crèche (le "vrai jour", elle était restée à la maison pour cause de panaris !). A l'heure du goûter, elle va souffler ses deux bougies et tous les enfants chanteront "Joyeux anniversaire" pour elle, puis ils se gaveront tous de gâteaux et de bonbons !!!

Pour autant, n'attendez pas de photos de pâtisserie sur ce blog pour l'occasion, parce que la crèche m'a bien prévenue, on ne doit fournir que des gâteaux et bonbons industriels pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

Ça me fait tout bizarre cet évènement. Mon bébé fait sa vie, pour la première fois, elle va fêter son anniv avec ses copains. Bientôt, elle va me demander de faire une boum dans le garage ! ;))




Edit spécial Nouvelle Star : Bravo Luce !!!! Mais arrête de pleurer, c'est communicatif ! ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

madame pic pique a dit…

Premier cadeau de la fête des parents, c'est génial, et somptueux. Bravo à l'artiste.

Poussin a dit…

Mais bien sûr que Lucie est une artiss'...
On sent parfaitement dans cette oeuvre quelles sont ses inspirations ! (tomates écrasées été 2009 ou bien accident sur le périph', je me tâte... :))

Nous n'avons pas, de notre côté, la chance d'avoir un aussi joli cadeau puisque notre crèche ne fait faire d'activité comme celle-là qu'aux "grands" (les 2-4 ans quoi). Mais je suis sûre que l'année prochaine, nous aurons un cadeau à peu près aussi beau !

Quant aux consignes d'hygiène, ça me fait bien marrer et là encore, politique complètement différente de notre crèche (qui prépare d'ailleurs les repas sur place avec des produits frais et un vrai cuisinier) qui prend les gâteaux maison (ou les fait sur place) et personne n'y trouve rien à redire !

Des gros bisous à ta presque ado !!

Cotcot ! a dit…

@ Madame pic pique : Merci pour elle !

@ Poussin : Nous aussi pourtant on a un cuisinier sur place à la crèche qui fait lui-même tous les repas, mais quand ça vient de l'extérieur, ils ne veulent pas prendre de risques...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !